Autriche pêchable en Novembre?

Bonjour,

Je voudrais pouvoir passer quelques jours en Novembre et pêcher un petit peu… Je pensais à l’Autriche, peut être l’YBBS. Je compte partir une petite semaine avec my wife; Si quelqu’un a quelques informations utiles…

Eric

La grande Drau à Lienz à cette période peut être excellente pour les gros ombres en sèche. Le froid est bien là et bloque la fonte des neiges laissant la rivière bien claire et basse. Même si la durée de pêche n’est pas la même qu’au printemps c’est à cette période qu’elle est le plus pêchable avec des poissons trophées. Et Lienz est une petite ville agréable pour ta compagne.
L’hôtel Sönne est très confortable et gère la pêche sur ces parcours.

1 Like

Merci pour ton retour… Je vais contacter l’hôtel ce week-end.:sunglasses:

Bonjour,

J’ai contacté l’hotel et j’ai eu un accueil très sympa; le séjour semble prendre forme pour fin Octobre début Novembre…
Pour préparer un peu, cette fois-ci :slight_smile:, mon séjour, j’ai quelques petites questions pour lesquelles votre serait la bienvenue :

  • Technique la plus adaptée à cette époque de l’année? sèche possible ? Nymphe à vue ?

J’ai l’impression qu’il risque d’y avoir pas mal d’ombres mais peu de farios… quels modèles de mouches seraient les plus adaptés?
Enfin dois je amener une canne soie de 7/8 pour le huchons où la probabilité d’en prendre un est bien trop faible pour s’encombrer ?

Merci de votre aide

Eric

Il est bien sûr possible de pêcher à la nymphe sous la canne en l’absence d’éclosions et avec succès, mais le plus interessant reste bien sûr la sèche… Les mouches peuvent être assez fortes et les types parachutes ou Klinkhammer sont très appréciés et visibles dans les bouillons. A l’hôtel, il y a une vitrine avec les mouches locales et ils sont de bon conseil. Mais ne pêche pas trop petit ou trop fin, il y a des poissons trophés! Le huchon, pourquoi pas, mais c’est un tout autre type de pêche. Tu peux garder le matériel dans la voiture au cas où tu en apercevrais un, ce qui arrive parfois…

Pas trop fin cela veut dire 12 : 14 1/100 eme?
Pour le Huchon, je pense monter des tube flies qui se comportent bien en rivière. Je suppose que la taille c’est plutôt big big… 15 cm?
En tout cas merci pour tes précisions :sunglasses:

Oui, pas en dessous de 12/100, c’est sûr, mais plus souvent 14 car tu verras que les mouches utilisées sont assez grosses. Les parachutes sont montées avec un toupet blanc ou coloré pour la visibilité. Ce ne sont pas les mêmes mouches que sur le San en Pologne c’est certain! Le tout est de voir les gobages et ce n’est pas toujours évident sur des eaux puissantes et agitées, il faut bien observer… Pour le huchon, je pense que de bons streamers classiques font l’affaire, mais je ne suis pas un spécialiste et vu la taille des ombres, il serait dommage de perdre du temps sur ce poisson quand même plus aléatoire. Bon séjour!