Avez-vous testé l'outil "strike indicator new zealand"?

Je suis certain que c’est efficace mais dans des petits ruisseaux ou torrents où la soie n’est pas en contact avec l’eau il faut faire autrement

Je suis curieux de voir ça ! Tu aurais une photo pour que l’on se fasse une idée ? Sauf si tu veux la garder secrète, ce que je comprendrai

Au passage, j’en profite pour te demander quel produit tu utilises pour graisser ta soie dans cette situation ?

Graisse mucilin pour soie naturelle,(le rouge) sur 1m et c’est parfait. Mais effectivement pour des torrents c’est peut-être pas la technique la plus efficace. Je pense que fil coloré tendu et plus approprié qu’un quelconque indicateur quel qui soit.
David

Une aiguille « à bouillettes » (dérobée a un carpiste :wink: ) quelques morceaux de tube silicone et un morceau de yarn (du « strike out » ici, qui flotte très bien) et voila le « strike indicator maison »…

J’ai toujours l’aiguille et le yarn dans mon gilet, je ne m’en sert que rarement, mais dans certains cas, quand il faut faire passer une nymphe loin sous les branches et que l’arbalette n’est pas possible, c’est plus rapide que de monter un sedge en potence…

2 Likes

Je vais essayer ça, ça me reviendra moins cher je pense. Merci :wink:

Franchement, ce genre d’indicateur ne me plait pas du tout.
aucun intérêt, alors qu’une pêche propre en sèche nymphe permet d’avoir la chance de prendre des poissons sous l’eau et des poissons en surface.
On arrive très bien à créer des sèche qui flotte bien et soient très visible. Pour moi le must reste soit le tabanas pour les eaux très rapide ou des parachute .

Si c’est pour seulement pêcher sous l’eau, autant pêcher avec du nylon et des stick de couleur.

a+

1 Like

Tu marques un point, je vais probablement (re)tenter de monter des tabanas/parachutes. Et surtout m’acheter du produit hydrophobe, ça peut pas faire de mal

Une anecdote sur le tavanas. Au début je l’utilisais de temps à autre comme indicateur. Puis, m’étant aperçu qu’il prenait plus de poisson que la nymphe en-dessous, je l’utilise de plus en plus comme mouche unique sur les rivières avec pas mal de courant. J’ai ainsi cartonne sur des rivières ou tout le monde pechait en mouches tres petites alors que mes tavanas étaient montés en H10. Comme quoi…

5 Likes

Idem. Dans ce cas là, je supprime la nymphe… les copains croient que je suis en tandem, mais c’est le tabanas qui pêche.

2 Likes

Dans ces cas, ça vaut souvent le coup d avoir 2 tabanas sur son bas de ligne :wink:

La « double seche » est une technique très classique à l étranger mais dont on entend peu parler en France…

Ça marche aussi bien avec 2 grosses mouches qu avec une grosse et une petite (la grosse facilite alors la localisation de la petite en plus de pêcher elle même) ou 2 petites

2 Likes

Je le fais assez souvent :wink: . Ca avait d’ailleurs beaucoup fait rire @laurent.berger2 la première fois où je le lui ai montré :joy:

A plus,

Patrick

1 Like

C’est à dire que vois peche à deux sèches en gros ? Y’a pas trop de vrillage de fil ?

oui effectivement cela me fait rire surtout au moment ou il y a touche et puis plus rien :joy: :joy: :joy:
après y’a plus qu’à remonter et recommencer la blague :wink: :wink:
a plus
laurent

Bonjour
Je l’ai teste sur la Loue mais dans des conditions de hautes eaux: ça marche très bien

1 Like