Avis recyclage soie

j’ai 1 soie (wf5f) qui date 1 peu, elle était stockée de coté, et en l’examinant de près quand j’ai voulu la monter, surprise.
sur environ 35 cm coté pointe bien sur, j’ai vu des micro fissures, craquelée.
donc j’ai coupé ces 35cm (foutu pour foutu)…
est ce que ça va changer le profil, est elle foutue et dans ce cas vaut mieux la changer?
bref si elle est cuite, c même pas la peine que je la monte pour tester :wink:

Moi je dirai que non!!
çà ne changera rien du tout du moment ou ce n’est pas 1.50 ou 2m .

3 « J'aime »

ok, merci, j’aurai plus qu’a l’essayer :wink:

Oui , je pense que sur une petite longueur comme ça , ça vaut le coup d’essayer . :wink:

1 « J'aime »

bonjour,

je l’ai déjà fait de nombreuses fois aucune modification dans le lancer et le poser.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je déterre ce sujet pour ne pas en créer un très similaire. J’ai le même problème que celui du message initial de pescayre09. A savoir une soie flottante qui a déjà bien vécue et dont la pointe commençait à couler la saison dernière. J’ai procédé de la même façon en coupant un bon morceau. Par contre, ayant racheté une nouvelle wf flottante, je pense destiner cette ancienne soie à la pêche en noyée ou au streamer. L’idée étant que si elle coule c’est un peu moins grave qu’en sèche. Qu’en pensez vous? Le fait qu’elle coule risque t’il d’être gênant pour cette pratique?
Merci d’avance pour vos réponses

Salut,

C’est exactement ce que je fais :wink:

J’utilise une vieille soie pour la noyée.
Autre recyclage possible pour une WF : utiliser le morceau opposé à la tête de lancer qui est normalement assez fin pour faire un running line fixé derrière une shooting head maison. J’explique ça, si je ne suis pas très clair LOOL dans la vidéo sur la technique du rolly polly.

A plus,

Patrick

2 « J'aime »

salut tous,
c vrai que mon post date 1 peu, mais désolé, j’aurai pu faire 1 retour la dessus, si je me rappelle bien ça a fonctionné, du moins 1 temps et je suppose qu’elle était abîmée même après la partie coupée, au bout d’1 moment donc je cherche pas plus et comme de temps en temps je renouvelle les soies quand ça commence a trop déconner.
j’avoue pour préciser « que je suis pas assez pointilleux sur leur entretien, 1 peu aléatoire », pendant 1 temps je nettoie …etc, pis peut se passer 1 moment sans trop d’attention, bref pas forcement goulamas, mais ça arrange pas non plus

1 « J'aime »

Couper une soie WF revient à augmenter le poids relatif du devant de la soie donc à faciliter le lancer au détriment de la qualité du poser. Pas gênant en noyée ou au streamer.

2 « J'aime »

Salut,
ce que tu peux faire également, c’est remplacer le morceau de soie que tu as coupé par un brin de Maxima (ou autre) 55/100ème, ça fera très bien l’affaire.
@+++

1 « J'aime »

on peut aussi récupérer la partie parallèle « running » des soies avec la partie avant et corps abimé, pour en faire des soies d’une quinzaine de mètres pour petite rivière et canne de puissance 3 à 4 suivant Le N° de soie initiale, c’est ce que je fait et çà va très bien à moindre frais .

2 « J'aime »

Merci pour vos partages d’idée de recyclage. J’en prends bonne note.
Je pense que je vais raccorder à la soie une queue de rat qui finie en 25 puis la prolonger de 2 bons mètres de fluoro, puis j’adapterai la pointe si streamer ou noyée.

Super idée @Thymarc19 quand la dt de ma petite soie de 3/4 sera morte et si le running de celle-ci est encore utilisable j’essaierai. Peut-on envisager de faire la même chose pour faire une soie fine pour la nymphe au fil? Il me semble que certain la pratique avec des soies très fines?

Au final elle va vivre longtemps cette soie! C’est ma toute première, achetée lors de mon séjour PVT en Nouvelle-Zélande, alors elle a une valeur sentimentale ^^

1 « J'aime »

Oui, pour pour la nymphe au fil, à condition que le running soit au alentour de 0,6 0,7 certaine soie de 4 avec running très fin peuvent faire l’affaire à moindre coup .