Avis Scott RADIAN 10' #4 ou mieux?

Hello,

Et quelqu un a teste la version 955 (9’6 #5) ?

Merci!

Yes, et je suis reparti avec la 905, j’ai trouvé la 955 lourde en tête 1/2 pied d’écart avec la 905 et une sensation très, très différente :wink:

Merci Lanvollon pour ton avis!
Et as tu teste egalement la 8’6 #5 ?

Merci!
Gurvan

Non juste la 905 et la 955, j’espère pouvoir essayer la 1004 et la 1005 :wink:

Bonjour,
Juste pour contribuer dans le sujet « Scott Radian », je suis l’heureux propriétaire d’une Radian 9,6 " pour soie 6.
Canne superbe, outil de grande performance.
J’avais rédigé un billet sur cette canne sur le site Web de mon club, rubrique essais matériels.
Pour usage et pour vos lectures, voici le lien vers cet article.
http://www.lesselommefishing.com/dossiers-essais/essais-matériel/289-canne-scott-radian-essai
Belle journée à vous.

Bonjour, quelles sont les soies que vous utilisez sur votre 9,6 #6 ? Merci

Bonjour.

J’ai longuement hésité lors de l’achat de ma 10’ soie de 4 .
Après moult avis et essais mon choix c’était porté sur la Radian ou la Vision XO.
Au final j’ai pris la Vision et je ne le regrette pas .

Cordialement

Richard

C’ est des cannes très proches.

Soie SA Titan long WF6.
Parfaite pour les longs lancés, posés droits, faible coefficient de friction, perce bien le vent.
Cette soie « colle » à l’action de cette canne.

Pour avoir testé les deux, la Vision Xo est plus medium action que fast action.
C’est une question de feeling, la Radian 10"4 est plus « directe » et travaille mieux pour les longs lancés (Chiros en lac p.ex), tout en ne laissant rien pour la précision à « sa rivale ».
Par contre, question polyvalence en rivière, la Xo permettra d’explorer sans difficultés les petits cours d’eau de basse et moyenne montagne. La Radian se plaira mieux dans des rivières de types Loue, Dessoubre, Ain, Moselle, Sûre pour ne citer qu’elles.

1 « J'aime »

Bonjour

Entièrement d’accord sur les actions de ces deux cannes, par contre je trouve que la vision est aussi adaptée aux grandes rivières qu’aux petites.j’ai péché 10 jours la Glomma avec cette canne sans avoir le sentiment qu’une limitation quelconque.
Cordialement

1 « J'aime »

D accord merci pour l info, j’ai une radian 10 pieds soie de 7, je ne lui ai pas encore trouvé « sa » soie.

1 « J'aime »

Je pourrais conseiller par expérience une SA Titan Long WF7.
Bien à vous