Avis soie pour canne action pointe

Bonsoir à tous. J’ai depuis longtemps une soie TT pour ma CTS et ma One.
Il est temps de la changer.
Ça fait longtemps que j’ai décroché niveau matos. Savez vous ce qui se fait de bien comme soir pour ce type d’action ?
Merci

Bonjour,
Si la TT allait bien, elle reste une valeure sûre même si la longévité n’est pas top. Moi je suis passé aux airflo, moins chères et plus durables.
A+

1 Like

Comme Yannik, principalement Airflo, marre de ces soies hors de prix qui font une demi saison.
Pour les cannes d’action rapide tu as la Airflo Super-Dri Xceed qui charge rapidement la canne.
Plus polyvalent la Airflo Super-Dri Elite.
Pour des lancers plus longs avec des posers plus discrets un peu dans la ligné de la TT tu as la Airflo six sense delta.
Un modèle que j’affectionne particulièrement la Airflo Kelly Galloup Streamer Float , soie polyvalente nymphe/sèche/streamer/pêche réservoire, elle n’existe qu’en taille 5 à 7.
Et bien d’autre modèles en fonction de tes besoins spécifiques.
Tu as aussi les soies Scientific Anglers qui ont une bonne durabilité, mais là je ne peux pas t’aider vu que la dernière que j’avais acheté date un peu MASTERY GPX mais toujours utilisable.

Salut, Yannick.

Quel modèle utilises tu chez airflo ? il y 'en a beaucoup .
Je dois changer pas mal de mes soies et j’en ai mare de lâcher 90€ tous les ans pour les TT.
j’hésitai à reprendre des R2t, mais airflo est tout de même une référence pour les soie. … et à prix juste.
merci A +

1 Like

Bonjour,
Mastery VPT et Cortland Sylk bonne longévité.
TT et Snowbee Delicate Presentation qui s’usent toutes les 2 très vite maxi une saison.

La Dry Fly (profil DT) et la Six senth (profil delta).

1 Like

J’utilise également depuis longtemps des modèles Airflo en rivière. En effet, en réservoir, leur tendance “serpentine” nuit au ferrage surtout en soie flottante. En rivière, au contraire, leur raideur relative facilite le lancer. Par ailleurs, elles sont effectivement solides, durables et on trouve sur le net des prix intéressants.