Avis sur canne vision Big Daddy / Big mama

Salut la compagnie

Je sollicite vos retours d’experience Sur les cannes vision Big daddy / Big mama . Je souhaite m’équiper pour le brochet pour la saison prochaine et ces cannes ont tout du bon plan mais est ce vraiment de bonne canne ou juste un carton marketing ? Je me permet de poser cette question qui j’espère ne choquera personne mais au vu du nombre de cannes en vente en occasion je m’interroge un peu .

Merci à tous

1 Like

Le mieux est que tu en essaies une avant achat. Car c’est quand même particulier.

Fred

1 Like

Merci à toi , je m’attendais à cette réponse mais malheureusement celle là où une autre je pourrais pas les essayer . Je comptais sur charleroi mais je ne pourrais malheureusement pas y aller .

Elle me tente aussi la Big Daddy en soie de 9.
je ne connais pas la Big Mama, mais elle parait plus d’action rapide.
Tu a aussi la nouvelle Big Daddy, traité mer.

Je n’entends pas trop de retour négatif sur ces cannes. Sur d’autres forums pour le dragon, ils préfèrent les TFO Minimag ou Mangrove.
C’est une affaire de gôut.

Charleroi, c’est un super salon, mais nul pour essayer correctement des cannes.

Phoxi

Perso j’ai une big daddy et j’en suis content, pour pecher le broc 2 faux lancers en double traction suffisent pour pecher a distance raisonnable. Que vaut elle face aux loop souvent préconisées, j’en sais rien je ne les ai jamais testées.

Un amis en avait une, cassée au niveau de la poignée au bout de 2 mois… défaut de fabrication selon Vision. En parlant il ya qques mois avec un autre pêcheur de carna, il lui est passé exactement la même chose… A voir le nbre de canne en vente d’occas comme tu dit, c’est pas très bon signe…

Pas tant que cela sur un site d’occas bien connu. Pas plus que les minimag ou TIcrx et moins que les JMC.

Sur d’autres sites d’occas ?

Il y en a eu beaucoup à vendre il ya qques années (j’en cherchais une pour mon collègue) vers fin 2015. Il n’y en a presque plus en effet aujourd’hui. Attention; je ne dit pas que cette canne est mauvaise, je l’ai essayé et a une action plaisante et moins “manche à balais” que d’autres cannes carna. Il ya eu, apparament, qques retours en SAV (de ce que j’ai pu entendre), + la casse sans raison, de celle de mon amis.

Perso c’est la seule canne m’ayant jusqu’alors permis de pecher le broc une journee entière (8h) sans me démonter l’épaule. Par ailleurs j’adore la poignee en EVA, tres agréable.

T’inquiètes Ben, j’ai bien compris.
Etait-ce un défaut de jeunesse ?

A l’époque, il me semble que c’était sur Gobages, certains disaient que c’était des triques !
apparemment pas si raide que cela.

tu as essayé la TFO MAMGROVE ?

Je reste plus sur le Liège.

J’ai essayé une Loop du kit brochet de chez rilap. Cela envois-bien en maitrisant la dble traction. Mais une 9 pieds soie de 9 c’est assez particulier

Moi j’ai la 8,4 pieds, et ce n’est absolument pas une trique, les loop ont aussi bonne presse.

1 Like

J’ai une canne loop booster depuis 2ans et je ne l’échangerai contre aucune autre. J ai mis une soie rio outbound short intouch sur un moulinet sage 4200 et je m’eclate.
Je ne touche plus ma canne spinning alors que je n’avais jamais peché à la mouche avant.
Cette année, j’ai même eu la chance de prendre 2 carpes dans la même semaine ( 11 et 15 kg ) et dans ces moments là on a vraiment l’occasion de tester la fiabilité de son materiel

Merci pour ses premiers retours les copains .
Effectivement la big mama est annoncée d’action beaucoup plus rapide.
Y-a-t-il une grosse différence entre la poignée liège et la poignée éva ou c’est juste une question de ressenti et de goût ?

En action de peche la poignee ne change rien, par contre si tu poses ta canne sur le sol crados ça fait moins dégeu que le liège, la tenue en main est bonne également. Perso si je pouvais avoir ça sur toutes mes cannes je signe de suite.

Est ce que quelqu’un a essayé la Big Mama et la Big Daddy Titanium