Avis sur Chest-Pack JMC compétition

C’est vrai pas top c’est pour ça que j’utilise un porte bobine.
Ce que j’apprécie pleinement sur ce chest c’est la répartition du poids et on a pas mal aux épaules après plusieurs heures de pêche

retour après une saison d’utilisation en conditions un peu exigentes (crapahuter, monter, descendre des berges hautes, sauts dans l’eau etc …) :
Points + : hyper logeable, grosse contenance, très confortable (même chargé, une journée entière sans douleurs cervicales, aucun gilet n’était aussi confortable pour moi, système pour loger les bobines pas trop mal (mais les guides fils se barrent rapidement), les poches aimantées permettent un stockage temporaire d’une mouche sur la poche le temps de refaire son bdl, la contenance des 3 poches dorsales est elle aussi insoupçonnée, on peut vraiment y mettre du matériel (coupe vent, moulinet, poche à eau, boites à mouche etc …)
Points - : la grande poche aimantée peut s’ouvrir, ça m’est arrivé plusieurs fois (surtout avec des boites lourdes remplies de tungstène), il faut absolument sécuriser sa boite à mouche, pour la petite poche des bobines de fil pareil, il faut absolument glisser ses bobines dans les filets en mesh, j’ai perdu une bobine pleine sur une ouverture intempestive lors d’un crapahutage ; la "poche"extérieure contre la poitrine est segmentée par des coutures trop proches, on ne peut rien glisser, même une pince écrase ardillon ne passe pas, idem pour un appareil photo, bon il suffit juste de défaire les couture pour gagner en logeabilité.

Bilan : j’en suis très satisfait, avec le bémol de l’aimantation trop légère des poches.

Merci pour l’ensemble de vos réponses je pense que je vais craquer.

Au niveau du « porte canne » que l’on ne retrouve pas sur les autres chestpack pour une deuxième canne éventuelle. Est-ce pratique pour une journée de pêche entière ?

Concernant les autres chest pack WJ et Wychwood il y a un autre post juste ici Chest pack les nouveautés 2019

Bonjour , j’ai acheté fin Juillet le chest Pack Devaux car j’avais vraiment trop chaud avec mon gilet et je voulais réduire le poids de mon gilet.
Franchement j’en suis plus que ravie. Petit sac à dos derrière suffisamment grand pour mettre une bouteille de 75 cl ou un pack hydration de 1 litres on peux même y rajouté un petit pull R1 patagonia ou un vêtement de pluie.
Les poches de devant sont bien étudiées, il y va de la place.
Je ferais un retour complet sur cette achat ainsi que sur le nylon tiger à mon retour de ma semaine de peche sur la Dordogne mi novembre.
Mais pour l’instant je suis satisfait de mon achat .
A+

oui le porte canne va très bien j’ai pêché des après midi complets avec une canne en diagonale, aucun souci.

@pow merci je trouve que c’est l’un des grands avantages sur les autres chest packs

c’est également un aspect qui me plaisait dans ce chest, bon qqun sachant se débrouiller avec une aiguille et la couture devrait faire ça aussi facilement sur d’autres marques (mais ce n’est pas mon cas…)

bonjour

merci pour ces explications par contre je vois pas ce que tu veux dire pour les coutures trop proches sur la poche poitrine. pourrais tu mettre une photo? ce serait cool, merci


Voilà, il suffit de défaire les coutures pour y glisser davantage de choses

2 « J'aime »

ha ok c est gentil! merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me permets de déterrer le sujet car j’hésite à passer à l’acte de « de-couture » de mon chest pack… Quel est le rendu après un an? A-t-il bien vieilli?

Merci,
Antoine

Perso, j’ai le mien depuis 2 ans et rien a dire dessus.

1 « J'aime »

Oui franchement il vieillit bien , RAS , jamais eu qqose sur le dos d’aussi confortable

1 « J'aime »

Bonjour, procédant le jmc j’ ai réalisé de suite qu’il y avait un soucis sur ce super check pack.
Le porte épuisette ! Je c est pas comment vous l accroché au sac car l anneau est très bas dans le dos .
Voilà la seul chose négative mais primordiale pour une bonne partie de pêche !