Avis sur choix billes tungstène

Il y a aussi caleri pour les billes.
Attention le franco de port chez Bogdan est à 100€ alors que pêche truite ou d’autre est plus bas.

Tu peux commander chez bogdan les yeux fermé. Jamais eut de problème.

1 « J'aime »

Je connais pas les billes de chez Bogdan, mais de toutes façons elles arrivent toutes de chine…j’utilise les billes de chez devaux et ensuite pour le tout venant je me fournis en Espagne. Ayant l’opportunité de faire pas mal de salon je profite parfois de promo “salon”.

1 « J'aime »

a prendre en compte aussi les frais de port en effet,
chez bogdan 9€ passés, mais reçu en quelques jours.
chez scflyshop 4€, reçu en quelques jours aussi.
chez caleri 3€ par la poste, mais toujours en attente.
commandes passées le même jour, après ça dépend si on est pressé ou pas, des fois pas de suivi non plus.

Salut Yannick,

Merci pour les infos, question: tu as un lien ou un site pour les billes espagnoles??
Est ce Moscas de leon ??

Je te remercie!!

A+
jean marc

Je n’arrive plus à trouver le site…je te tiens au courant

1 « J'aime »

Bonjour
3 sites Espagnol
RIVERSFLY
URRUZUNO FLY
COMOS PESCA

Didier

Ne t’inquiète pas Yannick, c’est pas grave!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci mdbertho!! :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour,

Aussi : Rhodani Pesca :
https://shop.rhodani.com/mosca/es/?controllerUri=index
https://shop.rhodani.com/mosca/fr/?controllerUri=index (en français …)

Commandant un moulinet en promo, j’en ai profité pour compléter avec billes et hameçons. Très satisfait : site clair, contact (hablan francés), sérieux de la livraison, rapidité, etc

Ils ont beaucoup de de produits de :

Il semblerait que ce soit la même boite ?

à +

C’est sur le site riversfly…

Ok super :grinning:

Merci Yannick:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Voila j ai un petit probleme.
Je veux monter des perdigones, j ai donc acheté des hameçons TMC 103 bl n°16 et des billes en tungstens De Charette taille 2.
Le probleme c est que le trou de la bille est trop gros ou l oeillet de l hameçon trop petit… Bref la bille ne se bloque pas contre l oeillet.
Quel est la solution ?
Merci d’avance

Soit un épaulement en soie de montage soit une goutte de cyanolite …soit les deux .

1 « J'aime »

Merci
Donc c est normal alors?

et bien il faut qu’il y ai une certaine cohérence entre la taille de l’hameçon et la taille de la bille . Les pros du montage des perdigones pourrons t’en dire plus …

1 « J'aime »

Tu veux dire qu une bille de 2 c est trop gros pour un hameçon de 16?

Pour les nymphes il vaut mieux prendre le 103 BL HW le fer est plus gros. Il est possible monter des billes en 2,8 sur des hameçons de 16 mais il faut que l’usinage soit correct.

Merci Yan
Le 103 BL HW c est de la marque TMC?

il m’est arrivé aussi avec le 103 bl que la bille passe a travers l’œillet par rapport a d’autres types hameçons, mais comme l’a dit christianb 1 épaulement 1 goutte de colle.
après en 103 bl, j’ai du 11,13,15,17,19 mais pas de 16.
sur mes derniers montages avec 1 hameçon 15, 1 bille non slotted n°2,2.4 butte contre l’œillet sans besoin d’épaulement et en billes fendues par contre jusqu’en n°3.3 ça butte contre l’oeillet sans souci et sans passer a travers.
le tableau en lien ci après préconise pour 1 hameçon 16 1 bille n°2.5, mais a savoir que c’est pour hameçons jig.
https://www.moucheshop.com/hamecon-jig-h400bl-hanak-competition,fr,4,H400BL.cfm

Je viens d’acheter billes et hameçon sur le site d’Eric Lellouvier. On va voir ce que ça donne.

D’ailleurs je me fais plus chier maintenant : hameçon 12/14/16 et bille 2/3/3.8