Avis sur kayak

Bonjour à tous,

J’ai l’opportunité d’avoir ce kayak gratuitement.


Est-ce que quelqu’un qui s’y connaît un peu peut me dire si ça le fait pour pêcher en petits lacs (brochets et perches)?

Bonjour @LPFishing, ma première réaction à la lecture de ton sujet a été " wahou, quelle chance, qu’il en profite ! ".
Moi qui en ai toujours rêvé, je te dirais " fonce " !
Il faut juste que tu en ais l’usage et un peu de place pour le conserver, mais si c’est un kayak gonflable ça devrait pouvoir se faire.
Ma modeste expérience, un séjour en Suède il y a déjà pas mal d’années, pêche à bord d’un canoë de type canadien ( au top, profond et stable ) puis un guidage avec Stéphane Legentilhomme sur le lac de Montbel en Ariège sur un kayak rigide ( au top aussi, mais je suis moins à l’aise sur les " sit on top " où l’on se trouve assis dessus et non pas dedans ).
Pêche des perches et brochets dans les deux cas, avec quelque succès, c’est une de mes pêches préférée ( même si je ne pratique que très rarement d’une embarcation ), pour le fait d’être sur l’eau et en communion avec la nature.
Mon sentiment est que tu devrais acquérir ce kayak, tu auras des opportunités de pêche que n’auront pas ceux qui pratiquent du bord, en plus d’avoir un super moyen de locomotion et d’exploration ( et aussi de loisir si tu as de la famille que tu voudrais amener sur l’eau ) !
Bien cordialement,

Si me fond estben dropstich c’est pas mal du tout (rigide comme un paddle gonflable), du coup tu dois pouvoir pêcher debout.

Y a un fond gonflable de 3cm d’épaisseur qui à l’air assez rigide mais qui a une fuite

Le gros problème du kayak en lac c’est le vent. Un gonflable flotte haut sur l’eau et est vite balayé. Si pas trop profond une ancre peut résoudre le problème.classique pour pêcher des spots, ancre flottante pour faire des dérives.

Pour le prix tu ne risques rien d’essayer !

1 « J'aime »