Avis sur les étaux Stonfo et Danica

Pour ma part c’est celui là que j’avais en vu… que j’ai en vu !

et 15% de remise le 23/11 avec le black Friday…veinard…:grinning:

Je ne connais pas ces mors.
j’utilise ceux du transformer vise ou du irone qui se ressemblent.

Merci du lien , je vais essayer sur le mien . :slightly_smiling_face:

+1 pour le danica depuis des années. Par contre j’ai fait la manip pour durcir les mors.

1 « J'aime »

La trempe n’est valable qu’a condition que l’acier soit suffisamment carboné, mais qu’en est-il???

Je ne connais pas la qualité de l’acier par défaut. Cependant ce que je peux dire: J’ai fusillé les mors relativement rapidement (<6mois). J’ai restauré ceux-ci avec la procédure précédente. Cela fait au moins 6 ans que je monte des mouches avec les même mors sans aucune dégradation.

PS: Le processus n’est valable que si la qualité de l’acier est constante, c’est évident…

une choses est quasi certaine et je ne suis pas le seul a le constater, les mors du danica actuelle sont du chocolat, j’ en utilise un et beaucoup (retraite oblige) que je possede depuis sa sortie sur le marché dans les années 90 et aucun probleme avec les machoires y compris sur de gros hameçons de mer.
je ne suis pas seul a l’avoir constaté et du coup je suis tres satisfait de mon danica avec son extension.
peute tre aussi que l’acier des hameçons a changé mais je ne vois pas de différence a ce niveau.

Aucun pb avec les mors du Danica malgré une utilisation intensive.
Comme précisé par le fabricant, il faut juste ne pas trop serrer les mors.

1 « J'aime »

Bonjour à tous ,

Je profite de ce post pour poser une petite question. J’envisage de me mettre au montage et donc l’achat de mon premier étau et ce qui est sûr c’est que ce sera un stonfo. Par contre quel modèle me conseillez vous pour commencer le montage ?

SUPORT STONFO FLYTEC LEVA c’est celui que j’ai et dont je suis entièrement satisfait…
il est livré avec socle à poser sur table et pince pour fixer sur table comme ça tu peux l’emmener partout ^^

2 « J'aime »

Merci monsieur pour cette infos que je vais suivre en plus le tarif est correct .

1 « J'aime »

bonjour , j’envisage d’acheter le JMC DANICA car à 80 ans je n’ai pas envie de dépenser trop d’argent
et que j’ai toujours mon premier étaux Ardent d’il y a 20 ans.
Il est en promo chez ardent à 67.41 €.
Merci de ton avis BILL

1 « J'aime »

Bonjour,
On le trouve sous la marque DANVISE à 57,25E chez Bogdan
et en marque DANICA chez Pesca Joan (Andorre) à 59,90E.

Dans tous les cas , c’est un bon étau.

Le Danica est un bon étau. Le mien m aura duré plus presque 15 ans. J ai changé le mors l an dernier.
J ai dernièrement craqué pour un stonfo transformer que j ai eu à un prix très sympa sur troutline (remise + promo de noël) .
Après test je trouve qu il est vraiment mieux que le Danica (mais ce n est pas le même prix non plus) .

Pour avoir les deux c’est le jour et la nuit. Le stonfo a rien a voir.

Comptent de ton achat SEB?

Daniel

Avec les fêtes je n’ai pas pu trop tester. Mais il est monté, j’ai pour le moment fait un gammare en essayant d’imiter l’imitation vendue sur le web (serie nolin)… y’a un truc que je ne comprends pas, mais je vais trouver.
Je vais rapidement monter des tubes et des streamers. Je ne suis pas inquiet quand à la qualité de cet étau (si je compare avec le danica).

allez la commande est partie,ce sera le stonfo fly tec 516 auquel j’ajouterai plus tard la base du stonfo « élite » qui permet de fixer lampe et loupe que je possede déja.
ya plus qu’a patienter .
merci a tous pour les avis que vous m’avez fourni ,et
BONNE ANNEE.

Bonjour Norman,
Sans indiscrétion, tu l’as commandé où et à quel prix.
Sur un internet, on trouve tout et n’importe quoi, et les prix vont de 160 à 280 €, à se demander s’il n’y a pas anguille sous roche …
Merci.

moi je regle les mors a chaque taille d’hameçon comme sur la vidéo en fait et aucun soucis pour les mors.
pas la peine de serrer plus que quand ça tiens.j’ai déja serrer des 5/0 en inox dedans pour le bar, aucun soucis.
vous avez trop de poigne les amis. :grinning:

1 « J'aime »