Avis sur moulinet semi automatique

Bonjour,
j’envisage l’achat d’un moulinet semi automatique pour pêcher en rivière en soie de 4. Possédant déjà un vivareli dont je suis content, je me demandais si une autre marque propose un moulinet aussi fiable mais avec une bobine de plus fort diamètre pour éviter un phénomène de vrillage de la soie.

Bonjour,
Le yoto en grande taille et le peux n°2 sont excellents, l’ozone a l’ai pas mal mais je ne connais pas.
Bon choix.

Bonjour
Pour ma part le peux n 2 avec des 2 bobines et soies différentes, aucun soucis ! J avais auparavant un vivarelli…

Tu peux aussi également acheter le kit peux revival adaptable sur vivarelli . un frein tip top semblable au fulgor . et un choix de 3 bobines pour eviter le vrillage .

Merci pour vos réponses. Pouvez vous m’expliquer ce qu’est un kit revival ? Il semble que cela existe pour certains matériels de PALM et pas que des moulinets.

voila. sur le site il y a les bobines différentes .

https://www.peuxflyfishing.com/product-page/bobine-supplémentaire-pour-kit-revival

Merci pour cette vidéo et les adresse.
Si j’ai bien compris, entre le kit n°1 et le 2, la seule différence est le système de fixation sur l’axe du moulinet ?

Yes a savoir que dans 80 % des cas c’est le systeme n° 2

JM

Je viens d’aller faire un tour sur le site que tu m’as recommandé. Excellente suggestion ! je fouille encore un peu mais c’est certainement la solution que j’adopterai.
Encore merci

Faut savoir que ça fait un coup , mais si t’es comme moi un inconditionnel des Vivarellis c’est un super compromis . en plus le frein est super a l’image des moulins Peux .

Bon, le cout me semble justifié au regard de la qualité et du pratique de l’objet.
Je regrette qu’il semble impossible d’inter-changer aisément une ancienne bobine et une revival.
A moins que je me trompe.
De toutes façons, j’essaie !

FSalut,

Dans la quête du « graal »: le kit revival avec en plus la manivelle sur la bobine permet-il le combat « au moulinet » (comme un moulinet manuel standard)?

Quelle est la contenance de la bobine taille 4-5?

Merci!

Pat

Non pas possible , une fois le kit installé les anciennes bobines ne vont plus

Tu n’as pas bien écouté patate, il faut suivre le lien, tu verras que c’est possible en option.

Fred

Le graal existe chez peux l’option manivelle existe sur la bobine , pour toutes questions sur le matériel prenez contact via le site , une réponse vous sera apportée rapidement .

JM

AHaha en effet FlyOnly et Winston, merci! je ne suis pas « patate » pour rien!!! J ai vu ensuite l option manivelle sur le site et j ai changé mon message pour en tenir compte mais aus vous aviez gentiment répondu entre temps!!!

J ai envoyé un mail à Peux pour la contenance de la bobine 4-5 (soie+backing), je transmettrai l info des que reçue!

Pat

Merci Winston, J’achète !

De rien, ta du bol c’était en rupture depuis quelques temps , vla seulement que le site est rapprovisionné .

JM

Un des meilleurs moulinets automatiques actuels semble être l’Ozone de JMC.
J’ai des Vivarelli, Thinkbold, et je désirai acquérir un nouveau semi-auto. Je penchais pour le Yoto 50, mais…
Oh chance, la revue “PËCHE Mouche” propose dans son dernier numéro, et jusqu’au 30 avril, un abonnement pour 2 ans avec en prime un moulinet Ozone, le tout pour 249€
Sachant que l’abonnement 2 ans est de 39€, et le moulinet seul est vendu 399€.
Finalement cette formule avec abonnement le place à 210€ (249 - 39). C’est à dire au niveau prix du Yoto. Soit près de 200€ au lieu de 400€
Donc pas d’hésitation, j’hésitais à renouveler mon abonnement, que nenni,
J’ai donc reçu mon moulinet Ozone la semaine passée, et… bonne surprise, c’est une très belle pièce, un vrai petit bijou. D’abord il est beau, anti reverse, un vrai frein accessible, une fluidité étonnante, une grande contenance. Que demander de plus ?

Donc avis aux gobnautes, si vous voulez en profiter, c’est le moment.