Avis sur waders enfant ?

Bonjour à vous,
Mon grand va bientôt vers ses 9 ans et je me posais la question de l’équiper en waders enfant (taille chaussant 32) pour qu’il commence à rentrer tranquillement dans l’eau, à prendre un peu d’assurance et à fouetter un peu plus loin des branches ;-).
J’ai déjà chercher un peu sur le net. J’ai vu des waders PVC, d’autres apparemment faits sur mesure type respirant waterproof. Je n’ai pas vu de néoprènes.
Auriez-vous quelques références/expériences en la matière qui pourraient me guider vers le meilleur choix ?
Merci bien à vous pour vos conseils.
A+

Bonjour Alex
J avais eu le même souci avec le mien il y a quelques années et j avais fini par trouver au rayon féminin en néoprène chez mon détaillant (Manucentre ) mais il faisait plus que du 32 par contre

Bonjour alex82,
Pour info il y a Cordouan qui fabrique des waders néoprène sur mesure.
Leur demander si possible en taille enfant, cela peut être une solution.
http://www.cordouan.net/catalogue_p1.html

Alain Laborde à Anglet fait aussi des waders sur mesure en néoprène.
alain laborde.com

Salut,

http://seland.com/prestashop/inicio/96-avafiel.html

si tu veux les voir j’ai un 38 a la maison. ils sont bien
une stagiaire a cen a eu des 35 ils sont parfait pour les enfant!

y a un revendeur sur toulouse si tu veux ! ils sont pas trop cher

a priori on a trouvé que chez seland sinon c’est simm’s la gamme féminin mais c’est cher
a ++

Bonjour,
J’ai pris des Dawai PVC pour un de mes fistons il y a deux ans. C’est pas cher, assez solide, ils vont servir au p’tit frère et je vais lui en reprendre un a sa taille cette année.
Sur le pecheur.com

Merci pour toutes vos réponses. Je pense que je partirai sur le néoprène un peu plus tard, le temps que les pieds et le bonhomme grandissent ! :wink:
A+ pour les news .

Ben voilà! Armé de ma vieille 8’6 qui m’a servie à mes débuts, sur la rivière où tout a commencé pour moi avec la palm, mon fiston a ramené sa toute première truite, après un ferrage du paternel. On va affiner tout ça!
Merci pour les conseils d’équipement.
A+

9 « J'aime »

Merci pour ton retour, félicitation au jeune pêcheur avec sa première truite à la mouche, c’est cool.

Super ! ! !
Espérons juste pour lui qu’il soit un peu plus habile que son père !!! bon ça devait pas être trop dur … hi hi hi hi

A bientôt …

CE QU’IL Y A D’INTERESSANT C’EST QUE LA MARGE DE PROGRESSION EST ENCORE GRANDE POUR NOUS DEUX ! LOL:joy:

tout pareil pour mon fiston de 8 ans…j’en avais marre de le voir remonter dans le van avec les gambettes trempées…je suis très content de ces waders et lui aussi…enfin sauf quand il trebuche et les rempli d’eau haha


2 « J'aime »

détérage de post:
je recherche des waders pour enfants, taille 32/33/34
en rupture de stock chez decat, je ne sais pas trop vers où chercher
je suis preneur de tout conseils, merci
(je mets aussi une demande sur les petites annonces)

tu es d’ou j’ai surement ça dans le garage

merci, mais j’en ai acheté des neufs, des daîwa

merci quand même

1 « J'aime »