Avis veste wading TAIMEN

Bonjour,

J’ai un wader TAIMEN qui a maintenant 5 ans. Je n’en suis pas mécontent et j’envisage son remplacement + l’achat d’une veste.

J’ai comme repère mon wader qui est un M (les tailles intermédiaires n’existaient à pas à l’époque; S, M, L, XL, etc…) et il m’est un peu trop grand sur le haut du corps.
Mon fils a un SL, il me va…

Sachant qu’en veste de ville, je prends plus souvent du L mais j’ai aussi du M suivant le modèle.
Concernant les vestes, elles taillent normal ou grand ?
Mes mensurations si ça peut aider :
Tour de taille : 93
Tour de poitrine : 102
Longueur de manche : 67

Les retours de ceux ayant une veste de la marque TAIMEN, en particulier sur leur étanchéité, m’intéresse fortement et pourraient décider pour mon choix final.

Je vous remercie d’avance. :slight_smile:

Salut SUSSU
Niveau étanchéité rien à redire pour l’instant et pour la taille je pense que c’est taillé normal j’ai une Umba en XL mais je peux la mettre sur mon gilet
Les poches sont tres grandes et imperméables
Bon achat
A+

J ai une veste pluie taimen. Ça taille normal je fais du M j ai pris du M. Vraiment sympa leur modèle de vêtement et waders aussi que j ai aussi

Bonsoir,

Merci beaucoup Daniel et sanvoiz pour votre aide. :slightly_smiling_face:

Personne d’autre n’a de veste TAIMEN ? :disappointed:

La mienne a bientôt 3 ans et ras je l’utilise aussi pour sortir le chien elle a vu beaucoup d’eau
Par contre lavage à la main

bonjour,
Perso j 'en suis a la deuxième 3 ou 4 ans chacune énormément de sorties sous la flotte irlande ,suéde…réservoirs riviéres et vraiment j’en suis trés content.Par contre au bout de deux ou trois ans l’étancheité disparait au niveau de la cassure entre le cou et la capuche(usure) mais il faut avouer que je ne suis pas du tout soigneux.Je suis partis pour en reprendre une troisième les nouvelles sorties sont trés belles
ça fera trois pour le prix d’une seule de grande marque!!!
stodo.

Bonsoir,

Au fond de moi, je me doutais bien avoir d’autres témoignages. :wink:

J’avais du mal à croire que les vestes ne soient d’aussi bonne qualité que les waders. Vos avis confirment mes pensées donc mon choix est fait.

Merci Djof et stodo ! :+1: :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonsoir

Fin 2019 qqun a t il récemment acheter une veste Wading Taimen ? Savez vous si les tailles sont les mêmes qu’il y a qques années (j’avais une veste L trop grande)

Merci