Barrage de Vichy

En ce moment se déroule l’enquête publique sur l’installation d’une turbine sur le barrage de Vichy. Pour ceux qui se préoccupent de biodiversité et de l’avenir du saumon Allier… c’est le moment de déposer vos remarques
Cordialement Claude

1 « J'aime »

Bonsoir @clod37 ,

a tu un lien vers cette enquête ?

https://www.registredemat.fr/hydro-vichy
Voilà,

2 « J'aime »

Pas très en forme ce barrage. Il serait temps d’y mettre 14 millions d’euros. :thinking:

La Montagne: Faits divers - Ce que l’on sait après la rupture d’une vanne sur le barrage de Vichy (Allier).

Fred

Une fois de plus, bien triste …

Désastre pour les commerçants car toutes les épreuves aquatiques sont supprimées ( ironman + voile + motonautisme, etc…) tous les bateaux de l’école voile sont à sec, le plan d’eau se vide. Que va faire l’équipe municipale!!!

« Techniquement, pas grand-chose. Actuellement, la vanne n°7 est batardée, c’est-à-dire mise hors d’eau grâce à une paroi étanche, justement dans le cadre de ces travaux. Mais la Ville n’a pas le droit d’installer un deuxième système de ce genre sur la vanne n°6. Légalement, en effet, elle doit être en mesure d’abaisser au moins six vannes en cas de crues. »

Super la gestion du risque ! Impossible de gérer 2 événements défavorables simultanément.

Le soucis dans les stratégies de politique écologique reste selon moi qu’il y a « politique » dans tout cela. Au final plus de communication que de réflexion, d’analyse prenant en compte toute les composantes de la problèmatique.

RIP La Nature

Nouvel article sur le Parisien et le maire se lamente que la rivière va se retrouver, ô honte suprême, « à l’état sauvage » et que ça va faire du plus mauvais effet pour les visiteurs.

Alors que l’Allier est un des plus beaux cours d’eau sauvage de notre pays.

Entendre ça d’un élu ça fait peur.

Le Parisien: Un incident sur un barrage prive Vichy d’eau.

Fred

3 « J'aime »

Sans compter les coquilles de l article : " l incident va provoquer une baisse de 3m du niveau d eau À L AVAL de l ouvrage…"
La j avoue que je comprends pas tout :disappointed:,a moins que ce ne soit les réels propos du maire retranscrits exactement, ce qui serait encore pire.

1 « J'aime »