Bas de ligne qui toronne

Salut a tous.
Je cherche a savoir pouquoi le talon de de mes bas de ligne toronne.
Fabriques en fluorocarbonne decathlon.
D=40 50cm, D=30 70cm D=20 80cm.
C’est toujours le bout en 40 centiemes qui toronne.
Soie n°4 .
Merci a tous

Salut, j’ai le même phénomène sur mon maxima mais sur la partie basse de mon bdl, pour ma part c’est du a l’anneau de scion quand je ramène le poisson l’angle est plus serré au moment de l’epuisetage et avec la traction a force ça garde la mémoire des pliures.

Salut
Merci pour le renseignement. Meme si je ne peux rien faire au moins je sais pourquoi.
A+ Francis

Le mien tire bouchonne à cause de l’enroulement dans le moulinet. Une vraie queue de cochon.

Par contre en pêche c’est un sacré avantage pour éviter le dragage. Le bas de ligne ne se pose jamais droit. De plus, il ne repose sur l’eau que par quelques point de contact.

Les dérives n’en sont que meilleures.

Après c’est moche pour certains.

Fred

2 « J'aime »

Moi J utilise les bdl de Nicolas Germain. Une élasticité de dingue mais si je laisse tout l hiver sur la bobine ça tire-bouchon ne.
Alors à la fermeture je les suspend avec un petit poids de 10gr à l autre extrémité et hop ils perdent la mémoire.

J’avais le mêmes problème avec du Maxima (que je garde encore pour les gros diamètresde mes bdl), je change pour du Rio et idem en plus de ça il devenait cassant au bout d’un mois ou deux… jmc pareil… je suis passé sur le teklon gold et plus aucun soucis! Pour moi la qualité et la marque du nylon est vraiment très importante, bien plus que la soie ou la canne. Sans faire de promo pour teklon, je trouve que la qualité de leur nylon est vraiment très supérieure aux autres.

1 « J'aime »