Batterie sondeur + gilet float tube

Bonjour,
Je viens d’acheter un float tube et souhaite utiliser le sondeur de ma barque. Il me faut donc une batterie adaptée.
Un conseil ?
J’ai trouvée celle-ci. Qu’en pensez-vous ?
https://www.manomano.fr/batterie-solaire-et-eolienne/batterie-plomb-yuasa-12v-7ah-cosses-larges-np7-12l-1121320

Par ailleurs, je souhaite également acquérir un gilet de sauvetage. Si vous avez des conseils…

Merci, bonne journée.

J’ai également trouvé ce gilet assez abordable. Qu’en pensez-vous ?
Merci !
https://www.orange-marine.com/gilets-gonflables/10925-gilet-gonflable-manuel-sans-harnais-150-n-vert.html

Pour le gilet j’ai acheté celui là, meilleur dégagement au niveau des bras, donc plus agréable lorsque tu lance avec une canne à mouche.
https://www.decathlon.fr/gilet-lj150n-air-gris-id_8355455.html?LGWCODE=2020510;11737;809&utm_source=google_shopping&utm_term=Gilet%20LJ150N%20AIR%20gris&utm_medium=cpc&utm_campaign=ecommerce_shopbot&utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_term=.&utm_campaign=PLA-All&utm_content=sHMyhni1r_dc|pcrid||pkw||pmt||pid|2020510

1 « J'aime »

Je ne vois pas l’intérêt d’utiliser un gilet de sauvetage a gonflage manuel… Le truc est fait pour te sauver la vie, pas pour faire joli et si tu as un malaise ou un accident qui ne te permet pas de gonfler ton GdS ben t’as dépensé de l’argent bêtement !
L’avantage, c’est que tu ne seras plus là pour pester sur cette erreur :wink:

le décathlon est pas mal, personnellement, je préfère le bon vieux gilet de sauvetage avec ses mousses car au cour d’une partie de pêche tu peux accidentellement tomber à l’eau et le GdS auto qui se déclenche ne te protégera plus pour le reste du parcours (retour ou si tu veux continuer a pécher sous le cagnard).

Have fun

salut oui c bon pour la batterie et aussi le gilet … et y’a plus qu 'a …

1 « J'aime »

Bonjour,

On dirait une batterie de voiture ! Par hasard, ton sondeur, il n’aurait pas a une hélice ? :smile:

Moi qui pensait que ça marchait avec des piles …

à +

Bé non, ses dimensions : 15 x 6 cm…
J’ai aussi le moteur électrique, mais bon :wink:

Je comprends tes arguments. Le gilet que tu mentionnes n’est-il pas un peu “gros” ?

Il est un peu encombrant forcément puisqu’il a une bonne épaisseur de mousse. Mais j’ai sacrifié un peu de confort pour plus de sécurité et surtout de sérénité :wink:

2 « J'aime »

Ces gilets gonflables me semble bien. L’idéal, effectivement c’est le gonflage automatique, en cas de malaise ou syncope, c’est mieux et plus efficace. Par contre, attention au gonflage intempestif…si tu le mouille par inadvertance, tu pêcheras au coup, mais c’est toi qui sera le bouchon.
Préférer aussi les gilets de couleur voyante: rouge, orangé, fluo, il se voient plus rapidement, et plus facilement
Les vieux gilets à mousse, sont toujours efficaces, mais maintenant un peu dépassés. Et leur encombrement rend difficile sinon impossible ou acrobatique, la pratique de la pêche à la mouche qui demande quand même un minimum d’aisance pour les mouvements. De toute façon, après un gonflage accidentel, fin de la partie de pêche en sécurité, comme l’explique « dedic ». retour à la maison pour le réarmement, à moins d’avoir le kit dans la voiture.
J’ai vu, un modèle de gilet de pêche, avec gilet gonflable intégré.

La batterie me semble être une batterie de moto, mais si l’ampèrage est suffisant, pourquoi pas. Cela t’évitera de tirer sur la batterie réservée au moteur électrique.

1 « J'aime »