BDL Résistance extraordinaire

Quelqu’un a- t-il testé ce matériel ?
https://www.meilleursmoucheurs.fr/collections/rivieres-moyennes/products/bas-de-ligne-tisse-snake-skin-like.

2 « J'aime »

à priori intéressant, mais quel noeud pour ce type pointe ?

Ca a l’air intéressant

Mouais, une pointe qui flotte trop, pas convaincu sur les poissons difficiles…

Et assez raide… curieux pour un bas de ligne…

non, ceci dit on compte sur toi… :rofl: :rofl:
bon pour un produit français pas un seul terme dans la langue sur l’emballage…mouais…!!!

la resistance de ce bas de ligne correspond à celle des bas de lignes en fluorocarbones chinois . En les graissants avec CDC ou autre on obtient la meme chose à un prix de 1 euros au lieu des 11 euros mais c’est peut être autre chose ; Il suffit alors que le vendeur nous le dise car effectivement son annonce est. un peu mystérieuse , notamment les griffes ou rayures

raide et sans mémoire ,c’est ce qui est dit ,raide pour une pointe, je comprends pas…

Bonjour,

je vais répondre un peu sur ce produit tout nouveau que je distribue. Le fabricant est bien français et du sud ouest. Il fait aussi des soies avec le même type de technique. L’étiquette est en anglais car il distribue le produit sur le marché international et pas seulement en France. La fabrication est artisanale et n’a rien à voir avec un fluorocarbone chinois ou autre graissé. La fabrication est complexe et a d’ailleurs entraine de petits problèmes de maitrise du diamètre au début qui ont été résolus. J’ai des photos au microscope qui pourraient montrer la structure mais elles ne sont pas de bonne qualité donc on ne voit pas grand chose. Par contre j’ai mis celles de la soie un peu meilleures sur le site qui fait apparaitre la micro texture de surface . Pour l’aspect raide et la flottabilité versus l’intérêt pour les poissons difficiles, désolé mais je n’ai pas la réponse finale, il faudra tester. Selon le fabricant le fait que le bas de ligne soit extrèmement flottant diminue le dragage et rend donc l’aspect rigidité moins important. Je pense que chacun est libre d’essayer et de se faire sa propre opinion pour son type de pêche.
Concernant la remarque sur les « griffes ou rayures » je n’ai pas compris la question ?

Ce sera mon seul post « publicitaire » du mois pour ne pas polluer :slight_smile: