Je compte passer une semaine fin Aout près de Carcassonne afin de découvrir l’AUDE et ainsi pouvoir découvrir la région et Carcassonne.
Pouvez vous m’indiquer un ou des lieux d’où il me serait possible de combiner pêche à la mouche et tourisme.
En vous remerciant d’avance
Cordialement
il y a un gite à Escouloubre-les-bains avec piscine à partager. c’est en bordure de l’Aude, je n’y ai pas fait de gros poissons mais je me suis regalé. par contre c’est à plus d’1 h de Carcassone, mais il y a de quoi faire du tourisme : grotte, ballade, visite,chateau cathare, petit train touristique etc… Il y a un parcours NK en bas à Axat, mais je n’ai pas pu le tester à cause des lachers d’eau pour les sports d’eau vive.
si ! très faible luminosité sous la voute végétale dans ce coin, j’y ai surtout pêché en sèche avec des montages parachutes en H16 munis de toupets très visibles : rose fluo et orange fluo => nickel. J’avais du blanc et du vert fluo , mais ces couleurs restent compliqués à voir.
Même si c’est un peu encombré, je m’en suis bien sorti avec 9’. Je pensais trouver plus de gros sujet, mais à priori y a un prélèvement local non négligeable ou alors je n’ai simplement pas su les débusquer. Le coin est magnifique, j’ai vraiment pris du bon temps !
J’ai été surpris par la route, etant originaire du nord pas de calais et habitant maintenant en beauce, j’ai eu un peu de mal à rouler … enfin je dirais plutot à piloter sur ces enchainements de virages… chaud chaud pour moi ! mais bon, on finit par s’y adapter… et je trouve toujours un petit coin pour me mettre sur le coté pour laisser passer les locaux.
Merci pour vos reponses. Je pense trouver une loc sur Quillian, je serais d’apres ce que je lis pres des bons parcours et 1h de Carcassonne c’est pas la mer a boire.
Cordialement
si tu as le courage de faire la route jusque là haut voici les coordonnées de là où je pechais l’année derniere 42.732729, 2.099896
tu trouveras un petit parking un peu avant sur ta droite.
On accede à la riviere juste avant le parapet dans le virage, il y a une passerelle qui permet de passer de l’autre coté de l’Aude. Si tu y vas, tiens moi au courant de tes prises, je serai interessé d’avoir le ressenti d’un autre pecheur.
Ceci dit, tu devrais trouver des spots plus commodes sur quillan, mis au cas où tu serais embetté par les lâchers pour les sports d’eaux vives…
Merci Vincent, je suis pas très doué pour les coordonnées GPS, tu peux m’indiquer la route ou la direction d’une ville ? Je pense que c’est au dessus de QUILLAN donc.
Je ne manquerais pas de faire un retour sur ma semaine.
Cordialement
D117 direction Perpignan, au rond point des ours, prendre la 1ere sortie vers Axat, traverser Axat. suivre la direction Escouloubre. tu peux aussi copier-coller les coordonnées GPS dans google map pour avoir une idée de l’itineraire. Y a un bon bout de route tout de même, tu trouveras certainement des spots avant, mais comme dejà dit, j’aimerai avoir l’avis d’un autre moucheur sur ce parcours. Si tu trouves une pince à clamper accrochée dans dans la vegetation, je te la donne ! c’est cadeau !