Boite à mouche contenance 300 à 400 mouches

Salut,

Je cherche une boîte capable de contenir “énormément « de nymphes, qui ne soit pas trop lourde mais quand même solide. Les C&F avec 4 faces sont parfaites mais 40€ la boite c est exagéré à mon sens!

Si vous avez des bons plans pour de bonnes alternatives, je suis intéressé ! Niveau contenance 300-400 mouches serait idéal, plus ce serait encore mieux!

Merci

Salut
Tu as des copies identique chez Airflo
Airflo

Après avoir eu des boites de marque ou pas, les seules qui tiennent leurs rôles (l’étanchéité) c’est les C&F que j’ai actuellement, certes le prix, mais…
c’est juste mon avis et mon retour d’expérience perso

@+jl

salut va voir che pechemouchefly.com

Pour aider un peu c’est http://pechemouchefly.fr et non « .com » sinon page d’erreur.

Salut Patate,

va voir chez Taimen, 9,99 la Fly Box 5000 with insert contenance 896 nymphes, boite et mousse au top et site au top.

tout ces copie de c/f non rien avoir avec les originales qui elle tienne la route la qualite reste le prix s’oublie de plus quand tu prend l’eaux les c/f sont vraiment étanche ces un vrai plus

Tu peux aussi prendre deux boites slim de 180 mouches.

http://pechemouchefly.fr/produit/boite-mouche-slim/

Je ne suis plus fan de ces grosses boites car les mouches ont tendance a sortir de leur casse ce qui arrive pas avec les slim et en plus on voit les nymphe.

Daniel

1 Like

Heu à quelle heure les c&f sont étanches ? J’en est des supposées étanches de la marque, achetées à prix d’or qui se remplissent d’eau comme les autres.

Fred

Merci pour vos réponses!

Même constat que Fred, j ai 3 “petites” C&F achetées d occasion, j en suis très content mais sur l’étanchéité ce n est pas ça (cela dit ce n est pas un critère important pour moi).

Ce que j aime des C&F: les mouches ne bougent pas, les boites sont légères et solides
Ce que je n aime pas: le prix délirant

Les slims: non merci, je cherche à avoir un Max de nymphes dans la même boite!

Je regarde les taimen avec attention, si certains en ont, pouvez vous faire un retour ? Merci!

Quand vous parlez de problèmes d’étanchéité c’est sur le modèle avec volet au milieu qui peut être enlever ? si oui , attention , il y a une petite languette en plastique transparent qui permet de tourner ce voler et qui si elle n’est pas correctement plier , se positionne entre les joints des deux faces , ce qui permet a l’eau de rentrer dans la boite …j’en ai fait l’amère expérience .

Non c’est les grandes sans volet central avec joint et cliquet de sécurité pour bien fermer la boîte. Bon après quand c’est tendu avec de l’eau sous les bras, ça baigne l’après midi. Mais ce n’est pas une raison.

Fred

salut,

même constat que fred et patate concernant les grandes C F hors de prix, et même en ayant coupé la fameuse languette du volet central, elle est restée étanche a peine plus d’une saison.

Je suis passé sur les grand modèles de chez taimen citées par jef84, 2 boites pour moins de 20€, je n’ai fait qu’une sortie pour le moment cette saison elles ont fait trempette et pas de souci d’infiltration d’eau, a voir dans le temps…mais a ce prix la même si elles me font 2 saisons, ça me va.

adrien

Adrien, niveau poids les taimen sont comment pa rapport aux C&F?

La tenue des mouches et la densité de la mousse sont elles comparables au C&F?

Merci !

Tu aura les mêmes retour que les c&f certains bons d autres non
5 saisons pour mes 2 c&f ras pour le moment

@+jl

les taimen sont peut être légèrement plus lourdes et plus larges (3mm de plus) mais vraiment pas de quoi justifier la différence de prix, et une fois dans le gilet ou dans le chest pack, je te défie de faire la différence…

juste une petite remarque concernant le rangement des sèches, une fois la boite fermée avec le volet central, il y a une différence de largeur des faces, donc bien faire attention a ranger les mouches les plus volumineuses coté large de manière a ne pas écraser les ailes, les hackles ou les plumes en général, et garder le coté plus étroit pour les petites mouches, mais c’etait pareil sur la CF.

concernant la tenue des mouches et la qualité des mousses, rien a signaler de particulier, une fois de plus elles sont récentes donc a voir dans le temps.

adrien