Boite a mouche étanche

bonjour,

je doit renouveler une voire mes deux boites a mouches mais j’hesite franchement a me porter vers les même modèles que j’avais ou a changer.

mes criteres:

2 grande boites etanches( une seche une nymphe) , le standard pour les grandes est d’environ 19511442, 4 faces (volet interne) dans l’idéal translucides.

j’avais jusqu’à maintenant ce modèle pour les sèches: Boites à mouche | Ardent Fly Fishing elle a tres bien fait le boulot pendant plus de 10 ans en restant étanche mais malheureusement c’est un clip de fermeture qui a fini par casser, mais bon plus de 10 ans pour moins de 15€ rien a dire.

et le grosse déception viens d’une CF DESIGN que j’ai depuis 4 ans et qui ne sera restée étanche que très peu de temps, une saison tout au plus. Boite à mouches C&F DESIGN 3510F Noire | Ardent Fly Fishing
a 50€ la boite comprenez ma déception.

quels sont vos avis et vos expériences sur ce genre de materiel, faut il prendre le risque de retourner vers du matériel de marque au risque d’être de nouveau déçu, ou faut il considérer cela comme du consommable et se tourner vers du pas trop cher.

adrien

Salut Adrien,
Cherche plus prend ça c’est top et pas cher

Yves

Salut même genre de déconvenue sur une boite c&f

Salut Adrien,

Tu as celles ci >>>>>>> Boites à Mouches / Hameçons

Bonjour,

Boite à mouches Etanche double 19 cm ( pike n’ bass ou autres marques)
Perso j’en ai deux (reçu une en lot et une achetée avec une grosse séries de nymphes et autres minis enclumes sans plumes), je les utiliserais (dont une au couvercle fendu et recollé) tant qu’elles dureront.
Cela reste du plastique avec ses avantages prix, étanchéité, modèles, formes et ses inconvénients matière cassante, charnières, poids, et avantage ou défaut selon désirs de chacun, risque à être renouvelé plus souvent !
Rien à voir avec les boites "Alu " pas forcément étanches mais légères, solides et relativement chères si on ne prend pas en compte qu’elle se revendront bien et bien entretenu la longévité du produit “classic” de collection qui nous survivront.
Encore une fois, sauf finances, un choix philosophique plus que économique !

salut,

un petit retour sur ma recherche de l’été dernier.

a l’intersaison j’ai finalement acheté 2 boites taimen

Taimen Waterproof Fly Box 5000 SF with insert, Boîtes a mouches - Taimen.

et après avoir fait trempette dans les eaux plus ou moins froides de la Dordogne, de l’Aude, du salat, de l’Ariège, du gave d’oloron de la touvre…et bien elle sont sont tout a fait étanche et remplissent parfaitement leur roles même lors de moment de wading profond prolongé.

donc je recommande sans hésiter et surtout a ce prix la même si elles ne font que 2 ou 3 saisons ça ira bien.

adrien