Boîte anti écrase mouches

Bonjour

J’aimerais acquérir de nouvelles boîtes à mouche pour sèche. J’aimerais des boites qui permettent de mettre des MB en taille 10 sans que la boîte écrase les matériaux une fois fermée.

Avez vois des exemples de boîtes ?
Merci

Perso j utilise la tacky dry fly. Sinon tu peux mettre dans des boites à casier (je ne suis pas fan, pour avoir perdu des mouches). Y a plein d autres références .

1 « J'aime »

Bonjour
Je te propose de choisir une boîte à casier type boite wheatley

5 « J'aime »

Bonsoir,
j’utilise des boites a casier, pour des pièces d’électricien, elles sont assez hautes et n’écrasent pas les march brown,
voila

1 « J'aime »

Salut,

Je trouve les casiers très peu pratique, on met peu de grosses mouches et il arrive qu’on en tombe.

les grosse CF design sans le volet intérieur sont très bien. type C&F Design® CF-3566
Je trouve très bien
A +

2 « J'aime »

Salut
Ce type de boite est très bien pour les mouches volumineuses

Boite mouche tho-to 45 (pecheur.com)

Ou sinon un peu plus loin
Maximumcatch boîte de pêche à la mouche en plastique résistant à l’eau, 7 couleurs au choix, 156x108x28mm | AliExpress

J’utilise les deux modèles pour mes montages corps détachés A. RONCALLO et les sèches N. GERMAIN, pas de soucis d’ailes ou collerettes écrasées

1 « J'aime »

Idem pour moi la Tacky dry fly, j’y ai mes mouches de mai certaines en numéro 8. Ça passe sans écraser.
Cordialement.
Jocelyn

1 « J'aime »

Perso j utilise des boîtes bonnand ancien modèles et top pour les mouches sèches même gros modeles

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos avis je vais regarder les modèles proposés

les boites a casier et clapet « de charette » d’il y a une 10/ années; j’ai pas trouvé mieux.

1 « J'aime »