Caddis Chevreuil

Caddis Chevreuil
H 14 Hends , Fdm 6/0 marron , Corps Dubbing roux , Aille chevreuil naturel .

10 « J'aime »

Vraiment beau modèle, merci pour le papillon de nuit ça servira, fallait juste penser à avoir 2 couleurs de chevreuil j’avais même pas pensé!!!
Je suis plutot helh air caddis mais ce modèle doit bien mieux se lancer!

Désolé je viens de relire alors finalement fallait avoir juste un beau dubling roux!!!

J’ai testé le dubling roux avec les poils de renards qui ressemble à du velour sur les pates mais souvent ça finit pas très foncé, pas comme toi, le poil est bien roux souvent que sur la surface dommage…

On verra le jour ou je trouverai un beau écureuil plat sur la route…

Merci à toi,car je n’y avais pas pensé non plus , aux deux couleurs de chevreuil , comme j’ai une peau entière avec plein de variantes naturelles , je vais m’y essayer .

Pour ce qui est des variantes des couleurs naturelles du chevreuil , sauf le noir qui est teint ,
voici ce que ça donne sur des Tabanas . :stuck_out_tongue_winking_eye:
dscn3015.jpg | Servimg.com - Free image hosting service

5 « J'aime »

Pour les ailes tu reste toujours sur du chevreuil ou t’as mis des plumes ???
Parce que le blanc ou le marron un peu foncé c’est terrible !!!
Belle collection en tout cas, car tu pourras te taper tout les contre jours que tu veux, bravo!

Merci , c’était le but recherché , l’aile est uniquement en chevreuil :wink:

Très beau tes montages de TABANAS

Merci , je vous ferais une fiche de montage , ou une vidéo , je ne sais pas encore .:sunglasses:

Ca serait top une belle fiche ou une vidéo! En particulier si tu peux nous montrer/expliquer comment tu arrives à garder l avant de l aile en chevreuil « plate » pour y monter le hackle parachute: chaque fois que je monte ce type de mouche je me heurte à cet obstacle: je dois monter le parachute sur la « pente » formée par l excédent de chevreuil (pas sur d être clair!!!)!

Merci!

Pour ceux qui se demandent comment faire une belle tête : Tying the Golden Olive Streaking caddis/sedge fly with Barry Ord Clarke - YouTube

1 « J'aime »

Merci pour la vidéo mais mon soucis viens exactement du « cône » obtenu devant l aile: j essaie de trouver une solution pour l éliminer et pouvoir monter le hackle parachute parallèle à la hampe de l hameçon et au plus proche de celle ci!

non, tu montes le para post sur lequel tu vas tourner le hackle , collerette horizontale après l’aile en chevreuil .

Salut Nenefloat

Pas sur de comprendre ton post. Où proposes tu de monter le parapost par rapport au « cône » résiduel de poils de chevreuil ? Mon soucis: je monte le paraposte SUR ce cône ce qui abouti à un hackle non parallèle avec la hampe de l hameçon …

C’est pour décorer le saping !!!

2 « J'aime »

Je parlais du Tabanas , pas du Caddis , au montage du Tabanas , tu n’as pas de cône ,Juste l’aile .

Nene,

C est toute ma question: comment « élimine » tu ce cône?

Merci!

Il n’y a pas de cône sur le Tabanas

Bonjour,

Je pense que @Patate parle du cône qu’on obtient du a la sur épaisseur de la ligature des pois de chevreuil. Et malheureusement je crois pas que l’on peut faire autrement
En tout cas sur les miennes c’est pareil, la collerette est légèrement inclinée
Ce qui ne me gêne pas autrement

Oui LPF, c est exactement ça!!!

Sur la photo , tu peut voir que le toupet est fixé après le " cône " (celle ci à déjà pêché )
Si tu fixes le toupet sur la fixation du chevreuil , tu peut redresser le toupet avec la soie de montage , et ta collerette sera horizontale , mais risque de toucher l’aile , donc il faut garder assez de place pour pouvoir fixer le toupet et ta collerette sera bien à plat .