Canne marryat tactical HX

Je précise que je possède une petite canne sage 7’ soie 4 en complément

Bonjour,

J’ai une canne Marryat Tactical HX 10’ pour soie #3/4 et elle me paraît idéale pour ce que tu recherches.

Cela correspondait, au moment où je l’ai achetée, aux mêmes critères que les tiens, car je n’avais qu’une 6’9 et une 8’, toutes deux pour soie #4.

C’est une canne très sobre pour les couleurs et le design en général.
Elle est dans les tons « cuivrés ». Je trouve ça très beau.

Pour le « tube » de transport… qui est en fait une boîte en Aluminium (genre petite valise avec poignée et clips de fermeture aux deux extrémités) : il permet le rangement de mes 2 autres cannes, en plus de la Marryat dedans.
Ce n’est pas forcément très « design », mais très pratique. Au final, je trouve ça super.

Par ailleurs, comme indiqué dans un autre post, il y a un deuxième scion livré dans le fourreau en tissu… qui a donc 5 compartiments, au lieu des 4 classiques pour une 4 brins.

Je l’utilise avec une soie #4 et le ressenti est très bon (une DT de chez Devaux, mais je ne sais plus la réf. exacte). Avec une #3, elle serait un poil plus rapide, mais là, ça me va.

Elle pèse un peu moins que le poids indiqué sur le catalogue (dans les 86 g sur ma balance de cuisine) et n’étant pas très sportif, j’apprécie ce poids assez faible qui se confirme comme très agréable en action avec le moulinet, la soie, le bdl et la mouche (sèche) en pointe.

Passer en nymphe me paraît tout à fait faisable, mais ce n’est pas ma pêche, donc je ne peux pas dire précisément. Mais je suis sûr qu’elle ferait l’affaire.

Pour résumer : canne d’allure sobre et discrète, magnifique dans le détail de ses finitions (ligature et reflets cuivrés), légère et agréable en action de pêche (confirmé en sèche uniquement pour ma part).
Prix un peu élevé (>500Euros), mais, pour compenser un peu, livraison avec une petite valise de rangement/transport en Alu et un deuxième scion.

Bien cordialement,

Laurent.

Merci pour ce retour

Ou alors les scions sont très fins et fragiles!!!

Un copain du club en a acheté une.

Elle va très bien en nymphe avec des billes jusqu’à 3.5 mm. On a pas essayé avec des nymphes de type enclumes.
C’est vraiment une super canne pour la sèche et la nymphe.

Daniel

1 « J'aime »

Ok, merci.
D’autres ont-ils eu l’occasion de tester la hx 10pieds soie 4-5 ?

Salut
Oui moi,c’est le seul modèle qui ne m’a pas emballé. Sensation de lourdeur.

Bonjour

Même avis que Cocoargenta sur la 10’ soie 4-5

Ah… je viens de me l’acheter… J’espère ne pas être déçu, vous me faites peur.

Avant de l’acheter tu aurais peut être du l’essayer :wink:

Une canne vendue avec deux scion et peut être aussi synonymes de fragile à ce niveau. Comme il a été dit plus haut, il est toujours préférable d’essayer une canne. Marryat est une marque sérieuse donc je ne pense pas que ton choix soit mauvais. A voir dans les prochains mois. Si tu peux nous faire un retour sur cette canne :wink:
David.

1 « J'aime »

Bonjour,j’ai un ami qui en possède une il a pêché la saison dernière avec.Je l’ai essayé,c’est une trés bonne canne idéale pour riviére assez large mon pot pêche avec sur le TARN,sèche et nymphe canne puissante les gros poissons ne lui font pas peur,plus puissante que la mienne(tactical classique 10p. soie de 4) .Il pêche avec une wf 4,wf 5,en seche terenzio small stream dt 4.La livraison avec 2 scions est plutôt un argument de vente que une question de fragilité

1 « J'aime »

Vraiment pas simple de faire un choix, d’autant plus lorsque l’on n’a pas suivi de près les tendances et sorties matériel depuis plusieurs années ! :wink:
Les cannes Tactical me font vraiment de l’oeil, tant sur le papier que vis à vis des retours utilisateurs. Mais je ne suis pas fermé non plus sur d’autres marques (Scott, Loomis, Sage, …).
J’ai vraiment envie de trouver une canne polyvalente, à la fois adaptée à mes pratiques (essentiellement sèche et nymphe à vue, plus occasionnellement nymphe au fil sous la canne) et mes lieux de pêche (rivières moyennes type albarine, Aube, et plus grandes type basse rivière d’Ain, Doubs, mais aussi de temps en temps pêche fine en petit lac de montagne).
Jusque là, j’utilisais ma Devaux T40 9 pieds soie 5 pour tout cela.
Depuis quelques années, les cannes de 10 pieds pour soie hyper légères (2-3) semblent avoir la côte (je pense surtout pour la nymphe au fil ?).
Au regard de mes pratiques et lieux de pêche (cf. ci-dessus), vaut il mieux partir sur une 9 pieds, 10 pieds ? J’hésite vraiment. Idem pour le numéro de soie, je ne pensais pas descendre en dessous de 4 mais bon…

Bonjour

Sans vouloir être super pointu pour chaque type de pêche (sèche, nymphe au fil ,à vue ou à l’espagnole ou …) , je pense qu’avec une 9’ soie de 5 et une 10’ soie de 4 on couvre tout type de technique pour le profil de rivière que tu pratiques.

Cordialement

Richard

3 « J'aime »

Salut,

Je l’avais essayée au dernier SANAMA. J’avais vraiment apprécié son action.

A plus,

Patrick

Bonjour à tous,

Je l’ai maintenant essayée dans de très nombreuses situations, très majoritairement en sèche : superbe canne ! (10pieds, soie#4)

image

Profitez bien au bord de l’eau !

Laurent

1 « J'aime »

Je partage ton avis, je suis très satisfait de cet achat, la canne est très agréable à l’utilisation aussi bien en sèche qu’en nymphe, « pour moi », c’est vraiment la canne polyvalente par excellence.

Pour répondre à certains, ils viennent de refaire leur site internet : https://www.marryat-pro.com et on trouve beaucoup plus d’infos et de photos que sur le précédent, de plus en les contactant par téléphone, j’ai vraiment eu des conseils avisés et détaillés de la part du dirigeant lui-même (ça reste une entreprise à taille humaine) qui ne m’as pas forcément dirigé vers les cannes les plus chères par rapport à ma demande et utilisation.

Philippe

2 « J'aime »

Des cannes j’en possède beaucoup, Scott, Hardy, Loomis, Winston, Sage,…et en fait je pêche essentiellement pour ne pas dire tout le temps avec ma marryat tactical…allez comprendre
En ce qui concerne le SAV, comme je casse pas mal de scions, 10 jours chez eux pour retrouver sa canne, alors qu’il faut compter 2 à 3 mois chez les autres…

J’aurais tendance à dire qu’ils ont de l’expérience. Même si c’est empirique il y a quand même de nombreux retours sur des scions cassés dans cette gamme de produits. La canne peut être géniale c’est quand même un gros frein à l’achat pour moi.

4 « J'aime »

En toute objectivité je suis le seul responsable des " casses de scions que j’ai subies, en condition de pêche je n’ai rencontré aucun souci de casse et il m’est arrivé d’avoir à tracter un poisson hors des renoncules sans avoir de problèmes.
donc effectivement je contribue à laisser penser que ces cannes sont fragiles…alors que je suis un vrai brise fer…

2 « J'aime »