Canne Maxcatch Farglory combi polyvalent ?

C’est exactement ce que je pense Gege, c’est sur qu’avec les grandes marques on ne se trompe que tres rarement, elles offrent aussi un tres bon service apres vente, un contrôle qualité sans failles qui assure un produit fini impeccable ce qu’on ne peut pas dire des produits chinois mais bon tout est dans le prix. J’ai aussi une Sage et deux Orvis dont je suis extrêmement satisfait mais la difference avec mes deux chinoise n’est pas si énorme qu’on veuille bien le dire.

De toutes façons quand on voit pour qui le chinois Leichi fabrique, on a vite compris que les cannes qu’il vend sous sa propre marque (Maximumcatch) n’ont pas grand chose à envier (sauf en matière de finition peut être) à toutes celles mentionnées ci-dessous (tout en étant 5 à 10 fois moins cher) …

1 « J'aime »

D’accord. Mais même fabricant ne signifie pas automatiquement même qualité pour tous les produits (de loin pas !). On peut faire de tout et pour tout le monde sur une même chaîne de production, du moment qu’on a les installations techniques ad hoc. Une même usine peut faire du très bon matériel pour un client qui met le prix et qui pose un cahier des charges exigeant (durabilité du matériel, nombre de contrôles qualité, homogénéité de fabrication, finition, etc.), et du moins bon (et néanmoins potable puisque la base technique est là) pour un client moins regardant qui veut acheter et revendre moins cher. L’argument du “c’est le même fabricant, donc le même produit et les grandes marques n’en sont pas (voire vous arnaquent)” est certes séduisant, mais je ne crois pas qu’il tienne sur toute la ligne.

8 « J'aime »

c’est clair que la finition n’est pas la même, perso j’ai des cannes de marques et aussi 2 maxcatch, dont une en soie de 10 payée 36 euros qui me sert pour la carpe (et canne de secours pour le broc) avec laquelle je n’ai aucun scrupule à tirer à outrance sans crainte de la casser, franchement elle est d’un rapport qualité prix imbattable. Par contre pour la truite, ma classique 9 pieds#5 est d’une marque (qui soutraite à Leichi d’ailleurs).
Loin de moi l’idée de dire qu’il ne faut acheter que du chinois, mais pour des pêches spécifiques moins fréquentes et sans se ruiner, ça reste une option.

7 « J'aime »

@gilou46
Marrant, j’ai la même en 3 sections, même marque,même longueur, même n° de soie, même moulinet.
Je l’ai commandée juste après Noel et elle m’a suivi toute la saison en 1ère catégorie. Je ne peux plus m’en passer, à tel point que je viens de leur recommander une 6 pieds soie de 2 que j’espère pouvoir essayer avant la fermeture de l’ombre.
Hier soir j’ai repris ma Marriat 10 pieds pour pêcher la Dordogne pour ne pas qu’on se foute de ma gueule avec ma 7 pieds. J’ai presque regretté.

1 « J'aime »

Salut

je regardais ces jours ci un peu qu’il y a actuellement chez maxcatch/leichi et notamment cette canne.Peux tu me dire avec quelle soie tu l’as essayée et à quelles distances ? Est ce que le scion est fin/flexible ?
J’imagine que maintenant tu as pu plus l’essayer , qu’est ce que cela donne en situation de pêche ?

Merci d’avance

Bernard

Pour ceux qui sont intéressé par cette canne Maximumcatch (qui fait des produits de qualité) évitez les moulins en 3/4 car ils sont vraiment sous-dimensionné. Le diamètre de la bobine me fait penser à un moulin pour le Toc. En général je trouve qu’il font toujours prendre la taille au dessus pour avoir un diamètre acceptable (j(en ai acheté 5). Par contre les Avid en terme de rapport qualité/prix me semblent imbattables.

Enfin je pense que l’on ne peux pas comparer une canne vraiment faite à la main aux USA ou autre avec des cannes de série asiatique pour lesquelles le temps n’est surement pas pris pour optimiser la rectitude du blank avec son nerf ainsi que la qualité des composantes qui la constitue. Rien qu’un seul anneau stripper chez winston ou T&T coûte autant que l’ensemble des anneaux d’une canne chinoise et pas pour rien.