Canne parabolique VS peche mocuhe noyée?

Bonjour la communauté,

Simple question : faut-il absolument une canne parabolique pour pêche en noyée ?
(ça fait 2 saisons que je m’exerce à cette pêche entre chaque année je suis passé d’une canne action de pointe à canne action parabolique et je n’ai plus la même sensation, et ça se ressent au niveau du nombre de prise)

D’avance merci pour votre retour,
Alexis.

Non ça n’est pas nécessaire.

Fred

Et comment expliques-tu Fred que j’ai plus de sensation ou de ressentis avec une canne en action de pointe ?

1 « J'aime »

Personnellement, l’avantage que je trouve dans la souplesse de la canne réside dans la touche.
Une canne molle supporte mieux la cartouche d’une touche lorsque la dérive est assez tendue par le courant.
À l’inverse quand il n’y a pas de puissance dans le courant, ça ne change rien.

Si tu préfère pêcher avec seulement une canne d’action plutôt en pointe, l’alternative peut être de garder dans la main quelques centimètres de ligne (comme dans les pêches au migrateur).
Enfin… c’est que je fais.

Simon

1 « J'aime »

Salut,
Tout dépend de ta technique en noyée : aval, travers, amont, avec ou sans animation…l’image de « laisser faire » et de nouille pour la canne est à mon sens un peu galvaudée. Il y a tellement d’approches différentes, même si ancienne, c’est une technique subtile :wink:

2 « J'aime »

Vrai.
T’as raison, faut pas oublier les variantes.
Mon propos tient aussi du fait que je pêche en noyée uniquement comme je pêche les migrateurs. Donc pas très académique.

j’ai opté pour des medium fast ! ni trop de pointe , ni trop molle, ni trop rapide !
une 10pied 5 qui va très bien, tactical.
comme ça je peux aussi être polyvalente et passer en sèche ou en nymphe au fil.
j’ai essayé avec un vielle canne que j’avais, bien parabolique. j’aime pas du tout !

par contre avec sa cousine la tactical LX qui est un peu plus raide et puissante, ça ne va pas top sur les touche violente.

a +

1 « J'aime »

Je pensais pouvoir tester une canne de chez Jean Benoit mais confinement …

Les goûts et les couleurs… Perso en dérive aval j’estime que la canne n’a pas d’impotance vu qu’on est en direct sur le moulinet.

Je pense qu’il faut prendre une canne avec laquelle on est à l’aise pour lancer et qui ne décroche pas au combat sur rebonds.

Fred

2 « J'aime »

Salut

Même ressenti que Fred
Pour ma part c’est mon moulinet frein desserré quasiment à fond qui encaisse !!!

Du coup peu importe la canne… :scream: pourvu que l’on se sente bien avec pour les roulés