Canne qui se déboite

Perso j’ai deja utilisé la super glue et je valide ca fonctionne super bien et c’est durable

2 « J'aime »

Comprends pas tu colles tes emmanchements à la super glue ? Ça doit être pratique pour la ranger :sweat_smile:

1 « J'aime »

Rien à voir, j’utilise aussi de la graffitolin (loon) et pas de soucis :folded_hands:

Non tu créés une surepaisseur

Bonjour,

moi aussi j’ai déjà utilisé la super glue et ça marche très bien.

Tu mets 3 gouttes sur la partie mâle et tu essuies de suite avec un torchon en tournant.

Ainsi tu recharge un peu de matière.

Étonnant comme pratique, après je pense qu’il faudrait plutôt chercher la cause du déboîtement qui souvent est causé par un montage hors épine :wink:

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord, mais ça peut dépanner.

C’est expliqué dans le second lien mis précédemment

Non non c’est moi qui l’ai montée… défaut du blank qui est neuf je pense.

Faut faire jouer la garantie alors

Déjà fait 2 fois… je lâche l’affaire rien qu’en port ça l’a coûté le prix du blank.

Du coup ça serait peut être intéressant de connaître la marque du blank pour éviter à d’autres de l’acheter non ?
Et si c’est un problème de blank quelque soit le produit ça ne réglera pas ton problème :wink:

Gatti. Le scion qui pete au bout de 5 mn, le 2nd brin qui pète au bout de 2h… et ce pb de brin qui se déboîte. Blanktrès agréable mais gros pb de qualité, et à chaque fois 35 balles de port pour un truc neuf en sav.

C’est étonnant c’est plutôt une marque avec une réputation de qualité et de sérieux Comme quoi tout change !

Perso, je préférerais d’ajouter de l’araldite au doigt en plusieurs couches très fines.

Graphitolin de chez LOON sur la partie male.

sur le forum rodhouse j’avais entendu parler de ferrule wax, mais je viens de voir que c’est le mm produit de marque loom que certains appellent graphitolin, ça semblait hyper efficace d’après les retours.

En effet, le Graffitolin de LOON est un palliatif sérieux mais reste un palliatif.
Un emboitement conique, par définition mécanique (je parle de mécanique au sens général du terme, pas de vidange de voiture :grinning_face_with_smiling_eyes:) ça ne se déboite pas bien au contraire !

les raisons d’un déboitement excessif :
1- épine inversée exacte entre les 2 brins (la plus fréquente)
2- défaut de conicité sur le renforcement mâle (reinforcement ferrule wrap)
3- usure prématurée de la partie mâle suite à des parties de pêche avec emmanchement partiel
4- J’avais oublié celle-ci → ligature effectuée brins non emboités

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas normal et ça ne peut que s’aggraver.

Le coup de la cyanolyte est le parfait exemple de la fausse bonne idée. d’abord parce qu"il est impossible de faire un ajout d’épaisseur parfaitement égal sur la conicité du brin. ensuite la cyanolite devient très dure et cassante et accepte mal les déformations que produit un blank.
Bien sur ça peut tenir, il n’y a pas de doute dans les cas sans force, mais le jour où il y a un effort inhabituel dans cette zone, soit la cyno casse, soit l’emboitement femelle casse.

Bref, avant de faire quoi que ce soit, la meilleure réponse est de revenir vers le constructeur et/ou le monteur de la canne pour faire jouer la garantie.

1 « J'aime »

oui mais comme déjà dit je l’ai déjà fait 2 fois, la 2ème j’ai du même renvoyer le brin car il me soupçonnait de pas savoir faire de ligature :hugs:

bref pas de solution sérieuse pour une canne qui a servi qqs heures, donc soit je la laisse au placard, soit j’arrive à démerder qq chose.

Ce serait une 4 brins je collerai purement et simplement ces 2 brins, mais sur une 3 brins ça devient trop encombrant.

1 « J'aime »