Canne soldarini

Heuuu non vraiment pas du tout

La canne permet elle de pêcher en sèche? Je reviens d’Italie et je pense que dans les rivières à ‘bouillon’ et autres courants soutenus où j’ai été, elle est peut être mieux adaptée que les cannes 9 pieds avec lesquelles je pêche actuellement et dont l’action assez rapide provoque plus de décrochages…

Je parle de la compétition celle mise au point par Thibault

oui elle va aussi trés bien pour la seche

Merci Winston1!
Je pense de plus en plus à m’équiper de ce type de canne et celle-ci elle semble vraiment très bien, seul le prix pique un peu…

regarde régulièrement sur FB ou sur le Bon coin il y en a de temps en temps a vendre d’occas environ 350 euros

Un copain me l’a mise entre les mains et elle est effectivement impressionnante de légèreté et de réactivité. Pour autant, pêchant majoritairement en sèche et au streamer, je préfère les cannes pour soie 5 qui envoient et, par ailleurs, passant dans des endroits pas possible, j’aurais tendance à craindre pour la fragilité d’un blank aussi fin…car je ne suis pas soigneux et cogne souvent la canne contre les parapets de pont et les arbres…
Ceci étant, encore une fois, manifestement un must pour la nymphe notamment sous la canne ou au fil à plat sur l’eau, en secteur dégagé…

le blank est effectivement impressionnant de finesse , mais cette canne a l’habitude de mater des gros poissons sur les rivieres italiennes a en croire les vidéos du champion Italien

Entre la Soldarini et la Maxia…y a t’ il de grandes différences ? poids, action…

L’action est plus typée de pointe sur la maxia

1 « J'aime »