Canne une main pour le Castillon

Hello,

Tout est dans le titre, je cherche une canne en 9’ (voire 8’6) # 6 ou 7 pas trop raide pour faire de jolies roules dans les petites rivieres bretonnes pour tenter le castillon.
J ai teste une sage accel, vraiment top mais un peu chère.
Je me rappelle que Jacky Boilleau vendait des cannes de ce type mais bon…

Bref si vous avez de bonnes references, je suis preneur.

Merci!
Gurvan

Hello

Y a pas d utilisateurs de petites cannes un main pour le castillon ?

Merci!

Salut Gurvan je pense que la combinaison canne courte 8’6", 9’ max avec un micro skagit comme ceux que propose Opst peut être géniale pour ce type de pêche. Mais je ne suis pas expert en pêche migrateur, donc tu nous diras si cette combinaison te parait bonne pour le castillon et pour les rivières que tu pêche. Il te faut effectivement une canne d’action medium fast avec une bonne réserve de puissance et douce, douce … Dans cette gamme là en tant que fana de la fibre de verre je pense qu’une bonne s-glass serait génial. Mais je ne suis plus objectif depuis longtemps :wink:
Cts Quartz, Epic, de la balle pour ce type de pêche.
Je vais me monter 8’6" soie de 6" pour ce type de pêche, avec un talon poignée amovible pour du microspey, parfait pour du petit migrateur, mais aussi brochet, blackbass…
à +

1 « J'aime »

hello Gurvan
si , mais un poil plus long , 10 pieds soie de 7 , pour les rivières normandes gère plus larges !!!

Hello,

Merci beaucoup pour vos reponses!
@francois50, oui la 10’ peut etre bien mais a l usage recemment en Bretagne, on se debrouillait encore mieux avec une 9’. Et je me rappelle d un article de Jacky Boileau dans plaisir de la peche ou il racontait justement ce trip de peche au saumon avec des cannes en 8’6 pour les petits fleuves cotiers, en passant sous les branches.

@friedrick, yep les blancks en fibre de verre moderne ont l air au top pour ce genre d exercice. Je pense m orienter vers ça en effet :sunglasses:

Merci!
Gurvan