CASA PINTAT Flyshop en Andorre

Bonjour a tous,

Cela fait quelques temps que je n’ai pas posté, mais suite à un achat en cours chez le Flyshop de CASA PINTAT situé dans la principauté D’ANDORRE qui se révèle être catastrophique en termes de suivi et communication je tenais à créer ce post pour recenser les anomalies / incohérences d’achat avec ce FLY SHOP qui jouit désormais d’une certaine notoriété. Je souhaite partager mon expérience d’achat en cours avec CASA PINTAT afin d’informer ceux qui envisageraient de commander du matériel chez eux.

Voici les faits:

Le 26 mai 2026, je contacte par messagerie (WhatsApp) le magasin aprés consultation de leur site pour leur demander quel serait les délais de réapprovisionnement pour une SAGE R8 CORE 390-4 qui n’est plus affiché en stock. Je reçois une réponse le lendemain m’informant qu’il en reste une en stock, que le stock a été mis a jour sur le site et que je peux passer commande.

Je commande donc sur leur site une SAGE R8 CORE 390-4, affichée comme disponible en stock au prix de 995 €.

Après validation de la commande et paiement, je n’ai reçu aucune information complémentaire concernant l’expédition.

Le suivi affiché par l’application Shop indiquait des statuts contradictoires ou incomplets, sans numéro de suivi exploitable.

J’ai alors entrepris plusieurs démarches :

• Messages WhatsApp à plusieurs reprises.

• E-mail de demande d’information.

• Appel téléphonique au magasin.

Malgré ces relances, je n’ai obtenu aucune réponse pendant plusieurs jours. Lors de l’appel téléphonique, il m’a été indiqué qu’une personne me rappellerait, ce qui n’a finalement pas été le cas.

Face à l’absence totale d’information, j’ai commencé à m’interroger sur la disponibilité réelle de la canne, d’autant plus qu’aucun numéro de suivi n’était communiqué.

Le 4 juin 2026, après de nombreuses relances, j’ai finalement reçu la réponse suivante via WhatsApp :

« Oui, la canne a été envoyée. Nous ne pouvons pas vous communiquer le numéro de suivi actuellement car nous rencontrons des problèmes informatiques. Dès que possible, nous vous l’enverrons. L’envoi a été effectué par DHL. »

À ce jour 08 Juin 2026 :

• Je ne dispose toujours d’aucun numéro de suivi DHL.

• Je n’ai reçu aucune preuve d’expédition.

• Je n’ai reçu aucun autre message depuis cette réponse.

• Je suis donc dans l’impossibilité de vérifier si le colis a effectivement été remis au transporteur.

Je précise que je ne remets pas en cause la réputation du magasin ni la qualité du matériel vendu. Mon retour concerne uniquement la communication client et le suivi de commande, que je trouve très insuffisants au regard d’un achat de près de 1000 €.

Je mettrai à jour ce message lorsque j’aurai reçu soit un numéro de suivi, soit la canne elle-même.

D’autres GOBNAUTES ont-ils vécu semblable situation avec ce Shop?

1 Like

Salut @Squale désole de ce qu’il t’arrives !!! :roll_eyes:
Tu ne peux pas contacter DHL directement pour leur demander s’ils ont bien une livraison à faire d’un colis à ta destination ?
J’ai eu commander chez eux, jamais eu de problèmes!

Salut J2M31

Merci pour ton retour. J’ai bien essayé de contacter DHL mais SANS numéro de borderau ou numéro d’envoi ils ne peuvent rien faire. Tout part de la et c’est bien ça le problème. La reflexion que je me fait c’est que si CASA PINTAT a envoyé cette commande comme ils le prétendent j’aurai normalement du la recevoir, j’habite dans le TARN (81) qui se trouve à 3h de route du SHOP. La aussi cela me laisse dubitatif sur la véracité de leur dire. J’ai prévu d’effectuer une relance via mail + WhatsApp demain pour savoir quelle est le numéro de suivi et la date de la “prétendue” expédition de cette canne.

1 Like

Tu as payé par Cb ou Paypal ?

CASA PINTAT n’accepte pas PAYPAL (Sinon je l’aurai utilisé et déjà ouvert un litige). Le paiement à été effectué par CB seul moyen de paiement possible pour la vente à distance.

1 Like

C’est peu être là qu’il faut faire gaffe quand on a pas de…; :face_with_raised_eyebrow:
En tout cas, ch… m…

Je crois que pas une de mes commandes ne s’est passée normalement chez Casa Pintat (retard, erreur sur produit, indisponibilité non signalée…). Et bon courage pour communiquer et faire corriger.
Depuis, fini Casa Pintat. Le prix ne fait pas tout.

4 Likes

Ha! Je ne suis donc pas le seul à qui s’est arrivé :thinking: Je viens de relancer ce matin par mail + WhatsApp avec le message suivant :

Bonjour,

Le 4 juin vous m’avez indiqué que la canne avait été expédiée par DHL.

Pouvez-vous me communiquer le numéro de suivi ainsi que la date exacte d’expédition de la commande 1536 ?

Merci.

On va voir combien de temps ils mettent pour me répondre :roll_eyes:

Hello,

Tu pourrais leur rappeler que tu n’habites pas très loin et que tu ne vas pas tarder à te déplacer…

Bon courage !

1 Like

J’ai commandé une paire de chaussures de wading il y a quelques années…erreur de taille à l’envoi, retour à mes frais, communication catastrophique, j’ai dmandé un remboursement, ça a été plus que laborieux…

1 Like

Il faut dire les thermes , quand tu vas sur place c’est plus facile et tu as accès à tout vu que tu as le stock sous les yeux ,

Mais à distance c’est des gros C*** ,

Et ils ne sont pas spécialement fan des français.

Bonjour,
Il me semble bien, je n’arrive pas à retrouver les coord. , que c’est là que j’ai acheté il y a 2 ans environ, mon étau Stonfo en belle promo . Pas de compte créé d’où impossibilité de traçabilité, et parfaite transaction . RAS .
P.S. Après petite
recherche « Andorre » , çà a bien l’air d’être celà . :face_blowing_a_kiss: ou :face_with_peeking_eye:

Effectivement les Andorrans ont d’une manière générale un profond mépris pour leur principaux clients que sont les Francais. Mon dernier message adressé hier demeure toujours sans réponse a ce jour…

1 Like

J’ai enfin recu une réponse ce matin, on commence a toucher au summum du foutage de gueule :roll_eyes::

"Bonjour. Nous avons parlé avec DHL et ils nous ont posé quelques problèmes pour pouvoir effectuer l’envoi. Finalement nous l’avons envoyé par GLS."

Bien entendu toujours pas de numéro de suivi ni preuve de dépôt….:face_with_steam_from_nose:

P.S. C’est bien là(nov.2023)…j’avais noté prix et coord. et ai retrouvé : j’avais payéCB , car aucune autre possibilité Payp.
Je m’étais posé des questions bien sûr, et tout RAS .(il faut aussi le dire qud c’est le cas)

1 Like

Bonjour,

Je comprend que ça puisse être “embêtant” cette situation et que de prévenir les gobnautes ça peut éviter certains d’avoir ce genre de déconvenue à l’avenir mais pourquoi ne pas passer par un shop français, avec de bonnes références (et payer certes un peu plus cher) mais au moins etre tranquille ?

1 Like

Pourquoi? Pour le prix bien sûr. Pour les achats sur des sites “exotiques”, la possibilité de payer par Paypal est selon moi une condition sine qua non.

1 Like

Il y a 195€ de delta niveau prix entre CASA PINTAT et ARDENT sur la R8 CORE. Je n’avais jamais fait d’achat jusqu’à présent sur CASA PINTAT..si j’avais des doutes j’ai désormais des certitudes, je partage mon expérience afin d’informer de potentiels acheteurs comme moi attirés par un prix que ça ne se fait pas sans encombres. La prochaine fois je commanderai à l’ami du moucheur qui à toujours été fiable.

3 Likes

Effectivement tu as raison, je ne déroge jamais à cette règle.sauf dans ce cas là..je retiens la leçon et ça me conforte dans ce choix de ne payer QUE par PAYPAL. Je pense que je finirai par avoir cette canne, en dernier recours je me déplacerai physiquement au magasin demander un remboursement et leur exprimer mon mécontentement

2 Likes

Complètement d’accord, si il y’a un souci, on est safe au moins :ok_hand: