Casse canne 11" - 5 brins

Bonjour !
J’utilise depuis Décembre dernier une canne Eurofly 11" 5 brins. D’après le vendeur, elle peut supporter sans problème une soie de 4, mème si elle est prévue initialement pour lancer une 3.
Premier essai lors de sa réception avec une dt4f Cortland (vert pomme), lancer roulé avec 5 ou 6 m de soie: Crrracc ; 4ème brin cassé… Comme il fait 3°C, je mets çà sur le compte de la température, et me traite de … . Je commande un brin neuf…
Février au parc de Peyre, je sors une Arc de 50 cm bien combative : un pur plaisir ! Une deuxième, plus grosse, casse mon bas de ligne… La canne n’a pas bronché et est vraiment très agréable.
Samedi dernier, pêche à la nymphe sur la Dronne… Deux chevesnes bien vivaces me permettent d’apprécier à nouveau ma 11"…
Puis, sur un shoot avant, avec une dizaine de mètres de soie, re-Crracc : Mème brin cassé sensiblement au mème endroit !
J’ai donc commandé à nouveau un brin de rechange… Et une soie de 3… Je croise les doigts !!!

Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème ?

J’avoue que le prix initial était “correct” (quand mème 199€…) mais, en ajoutant deux brins à 28€ pièce port compris, j’aurais mieux fait d’investir dans du matériel connu ET garanti !
Je ne sais pas s’il s’agit d’un défaut de placement des anneaux ou de la structure mème de ce brin…
Étrange que l’avant dernier brin casse et non le scion…
Merci de vos retours éventuels !
Bien cordialement
Jean-Pierre

Pourquoi n’as tu pas fait jouer la garantie ??

Je pense qu’il y a un problème de conception de la canne notamment au niveau de l’emanchement qui crée un point dur. Peut-être le brin mâle trop long.

Effectivement… Bien vu ! Merci de ta remarque !

Ma demande n’a pas reçu un accueil vraiment “enthousiaste” de la part d’Eurofly… Comme je n’avais pas envie de batailler, j’ai laché l’affaire. Ils ont juste perdu un client…