Cère - Laroquebrou

superbe cadre et rivière :heart_eyes:

Bonjour,
tu as essayé quoi ? des emergentes en CDC dépouillées ?
peut être des ORLl en 16/18 dépouillées feraient l’affaire…

J’ai testé tout ça mais pas de manière trop dépouillé.

Pour m’y être trop souvent cassé les dents, délaisser les calmes et leurs beaux gobages et plutôt rechercher les parties plus courantes avec des mouches peu fournies, surtout à cette époque. Plus facile comme partout, les journées pluvieuses. Le parcours de la Matavie est plus facile techniquement mais beaucoup plus casse-gu…

Sinon tu as la Cére au dessus du barrage de Cantalés vers Sansac de Marmiesse cadre sauvage environ 20 km de laroquebrou

Non reste ou tu es. Tu as une chance unique de trouver la solution du mois de juillet au coup du soir pour toutes les rivières moyennes du massif central (et d’autres ailleurs).

Donc reste où les poissons sont les plus pêchés et teste des mouches. Il n’y a que comme ça qu’on progresse.

La solution est logique et transposable partout ailleurs (du Lot à la Truyère, à la Maronne, la Jonte, la Dourbie et même les Pyrénées). Ça vaut le coup de trouver.

Ces poissons mangent, si tu leur donnes ces qu’ils mangent ils prendront tes mouches comme du pain béni. C’est même une des rares occasions où le ferrage est à moduler (faible et en retard).

Amuses toi bien.

Fred

3 « J'aime »

Perso un shutel cock ou une anorexique quand c est difficile. En 20.

Moins de gobages ce soir mais plus de poissons et plus de loupés😁

J’ai davantage utilisé des micro merdes, ce qui a permis de toucher plus de truitelle.

Ayant des journées bien remplies avec ma tribu, je n’ai prévu de faire que ce parcours.

Merci pour vos conseils !

@+

8 « J'aime »

Avec ce genre de trucs en h18 ça fonctionne un peu mieux

@+

4 « J'aime »

Houla la détection du moment du ferrage doit pas être simple. Mais très bon modèle.

Fred

Très bon montage qui ne ressemble à rien donc qui prend. C’est quoi, du phoque ou autre chose ?

Dubbing CDC, parfois je rajoute du dubbing lièvre.

Les gobages sont plutôt franc sur le no kill donc pas soucis pour les voir.

J’ai refermé cette sympathique parenthèse puisque je suis de retour au bercail :grin:

@+

3 « J'aime »