Voici le prolongement de la discussion sur ces marques qui misent sur la qualité . Qu’elles soient françaises ou pas ; certaines enseignes tentent de se démarquer par de l’innovation, de la remise en question et une certaine prise de risque dans un marché de consommateurs exigeants et renseignés :
Pour initier le topic et en citer quelques-unes :
Field and fish
Barrio fly line
Banana rods
Peux
Phoenix
…
Libre à chacun de compléter cette liste . Pour ce qui me concerne je chercherai plutôt à faire travailler ces boites là que celle de contentant de faire de l’import de matos bas de gamme avec des marges énormes et tout investir dans la com .
Un nouvelle marque Européenne de blank Fiberglass, Finlandaise pour être exact HaldinFlyrods !
J’ai échangé avec Markus Haldin qui après avoir monté des blanks Epic et blue Halo lance ses propres profils de blank. Une action entre la douceur des Halo et l’action medium Fast des Epic, mais je vous dirais ça très prochainement je commence à travailler avec lui ce mois çi avec en test un blank atypique une 7’ soie de 5
Fred
Je suis curieux de d’avoir un retour.
Si e prix n’est pas ravageur, est ce que ce ne serait pas une bonne solution pour initier un enfant à la mouche: canne petite et donc pas fatiguant avec une soie assez lourde afin que la sensation de la soie qui se déroule derrière soit plus facile à déceler?
C’est juste, je dirais même que c’est un super outil pédagogique pour les gosses, j’ai fais tester mes fiberglass en 7’6 et 8’ soie de 3,4 et 5 à des enfants de 10, 14 ans et il se régalent avec une canne enfin à leur taille capable d’envoyer loin de belles mouches avec toutes les sensations de la soie en vol indispensable pour bien débuter. Et c’est vrai que les tarifs de Markus sont contenus pour une petite production ça fait du bien
Pour moi, en plus de certains déjà cités,quelques distributeurs sympas, à l’écoute et sérieux dans le suivi et la prise en compte des questions, et même qui répondent au téléphone ou aux SMS:
HD flies
Pêche Mouche Fly
(Sollicités dans le cadre d’un open réservoir en Bretagne, se sont montrés très généreux avec du matériel de qualité !)
En Asie, je n’ai pas l’info sur le pays encore, un concepteur ne donne pas ses fournisseurs facilement une fois le blank entre les mains j’en saurais plus sur la qualité et je cuisinerai Markus