Chausson de waders poreux

Jusqu’à maintenant ça se retirai facilement . Bon cet a voir , je vous tiendrez au courant si problèmes.

c’est du silicone pour salle de bain ?

Pour palier les problèmes pour enfiler les chaussons une fois réparé au silicone pensé à mettre une bonne dose de talc, le problème sera résolu. À renouveler sans modération :wink:

1 « J'aime »

oui pour faire les joints de salle de bain. j’ai mis 2 couches à l’intérieur et 2 à l’extérieur, je m’en suis servi encore aujourd’hui et tout va bien. j’espère que ça va durer et je n’ai pas de problème pour les enfiler.

Le chausson Néoprène D4 tu le
Mets par dessus ou en dessous ?

Bonjour,

Par dessus pour protéger les chaussons du sable abrasif qui entre dans la chaussure.
Avant je mettais des vielles chaussettes, mais une fois sèches, elles étaient pleine de sable fin, ce qui n’est pas le cas des chaussons Néoprène.
C’est aussi plus facile pour mettre les chaussures.

à +

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse !

Bonsoir; je suis un vieux(âge) petit et fort modeste pêcheur,à tout petits moyens financiers mais grandes joies d’enfant. Ma solution (verte dans l’esprit) est la suivante: achat d’un « néoprène » à la grande enseigne dktl… au tout premier prix mais ensuite un entretien qui je pense, est facile: je lave après la pêche soit en wading soit en float-tube, mais surtout je le « pends » immédiatement au retour en veillant à ce que l’intérieur soit ouvert et que le « pli » arrière à la jonction bottes/néoprène soit lui aussi ouvert; en transport je le roule en veillant toujours à ce que la jonction bottes /néoprène soit droite et la suite plutôt « roulée ». déjà trois saisons et ça va bien.Amitiés Daniel.

2 « J'aime »

Petit retour d’utilisation. Effectivement j’ai acheté les fameuses chaussettes en Néoprène pour 10€. J’ai pris du 43/44 pour être à l’aise et j’ai donc pris du 46 en taille de chaussure de rando quechua. Moi qui fait du 42 à la base,…

Effectivement c’est trop confortable. Pas humide, très au sec, vraiment super comme technique. A la fin de la journée j’avais pas mal de gravier/sable dans la chaussure. C’est là que je me dis que les waders dégustent salement en action de pêche. Quand j’ai retirer les chaussettes Néoprène y’avait également beaucoup de sable grossier. Yen avait en revanche beaucoup moins en contact avec les chaussons du waders, donc vraiment content de cet astuce. Merci !

Bonjour

Remercie surtout le GOBnaute qui avait donné le tuyau, Norman, il me semble.

Étonnant : on est plusieurs à avoir utiliser ou utiliser ce type de chaussures bon marché. Aucune n’ a de décollements ! Par contre le forum a eu beaucoup de gens qui ont des problèmes de décollement avec des chaussures de wading à 150 € ! Chaussures faites en principe pour aller dans l’eau …

Vas comprendre !

à +

1 « J'aime »

Pendant le confinement j ai ressorti mes revues et j ai trouvé un article disant de ne pas utiliser des chaussettes en coton car s etait abrasif pour les chaussons des waders plutôt utiliser des chaussettes dites "technique ", chacun se fera son avis :grin:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Effectivement ! Une fois séchées, je retournais les chaussettes dans le bon sens et elles étaient imprégnées à cœur de sable.

J’ai donc écouté norman …

à +

Pour ma part , pour éviter l’abrasion dû au micro gravier dans les chaussures et surtout une sur épaisseur qui rend les dits chaussures trop petites donc inconfortables , j’utilises des semelles anti graviers prévus a cet effet . Ce sont des semelles de marque "Orvis " que je pense avoir achetées a Esperaza chez Ariel Nunez (mouches Pierre Lys " ) il y a déjà pas mal de temps si mes souvenirs sont ecxat ? . Elles sont indestructibles et en sont a leur 2eme ou 3 eme paire de chaussures .

. Donc , comme elles sont percées et alvéolées , les petits gravier passent entre les interstices et se retrouvent dessous la semelle et non plus d’effet abrasif sur le chausson du waders . Je ne sais pas par contre si le modèle existe toujours ? Mais pour ceux qui en possèdent , elles sont increvable et c’est temps mieux .

2 « J'aime »

Je fais depuis quelques temps, quand j’enlève le chausson extérieur; l’intérieur est nickel, plus de sable… Mieux que des guêtres