Chaussures de wading

JY c’etait quoi ton soucis avec les Korkers ?
C’est ma 2eme paire depuis 2012 (semelles omnitrax) et pas de soucis. Meme avec le systeme BOA.

d’autant plus que même si un lacet casse en partie de pêche on peut facilement se dépanner avec un mètre de backing!!

2 « J'aime »

Bonjour,

Un autre modèle

Salut à tous,
Je sors de 4 jours de pêche sur une rivière “caillouteuse” avec ces ezy shoes.
Très bonne adhérence mais j’ai réussi à flinguer le bout sur les rochers (corde usée et à la limite de la rupture …)

Salut Pierrot

Tu parle du système Boa de Simms ? si oui je le trouve plutôt très pratique et facile à changer ( moins de 5mm ) et surtout quel confort de ne plus faire et refaire ses lacets :yum:

Yves

1 « J'aime »

Bonjour,

As tu une photo pour voir la zone d’usure ?
Peut-être un bricolage facile en renfort !

Voici donc. comme tu peux le voir, l’élastique faisant le tour de la surchaussure a aussi bien morflé :slight_smile:

Ok sur les Simms je le trouve très pratique mais ça doit être le même pourtant comme quoi les goûts et les couleurs …

Yves

Pb avec les semelles qui ne tenaient pas mais bon ct sur les premiers modèles de korkers

Bonjour,

Effectivement ! Tu devrais contacter le distributeur pour cet usure rapide peut-être anormale. Dans tous les cas cela peut l’aider à améliorer son produit.

Bonjour ,
Pour être le pro des bains forcés ( problèmes de jambes ) , pour rien au monde je ne changerai ma paire de patagonia semelle feutre . légereté , stabilité , discrétion et longévité . vraiment l’investissement indispensable pour moi .

Bonjour,

Si tu ne voyages pas beaucoup et pratique localement ton choix est certainement adapté.
Toutes les rivières ne nécessitent pas des semelles feutres qui de plus ne sont pas adaptées à tout les type de terrains en marche d’approche de la rivière ou du lac visité.
Dans le cas de voyages, de changement de rivières le risque de transport et de propagations de problèmes sanitaires ou/et d’espèces invasives est important; la désinfection est plus délicate pour le feutre.
Un choix de semelles autres que du feutre et pour un système polyvalent peut être plus intéressant dans ce cas.

moi j’aurai ajouté les bons lacets élastic présent sur les Chota, le pieds à l’utilisation.

@+jl

1 « J'aime »