CHERCHE Bande de Latex

Salut à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de bande de Latex coloris naturel pour essayer de faire ce modèle la !!


je ne trouve pas de bande de latex de 3 ou 4mm je trouve des plaques de latex mais trop compliqué a couper bien proprement :disappointed_relieved::disappointed_relieved:
Si quelqu’un a des infos au cas ou!!!

Merci à vous :grin::grin:

A+
j2m31

https://caleri-flyfishing.com/30-body-stretchstretch-backnymph-skinlatex

Merci mouche88,

J’ai vu son produit au salon à Argent il y à 15 jours, c’est trop fin comme produit et en plus j’en ai.
Le rendu n’est pas du tout pareil, il doit être un peu épais !!

Merci quand même :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

A+
j2m31

ok il m’arrive de monter avec ce produit et ça va plutôt bien . je fais un sous corps en soie de montage et ça donne du volume

1 « J'aime »

1 « J'aime »

chez peche mouche fly

1 « J'aime »

J’en ai aussi en plusieurs coloris!!
Merci pour toutes ces infos mouche88

1 « J'aime »

gant en latex jaune de bricolage ou en pharmacie demande à quelqu’un qui en a une boite de 100 dans ses affaires… tu récupères un carré et après au ciseau ou sur une planche à découper avec un couteau bien tranchant pour fileter ou pour couper le rosbeef…
Par contre ça se garde environ 5 ans après la matière jaunie trop…mais ça fonctionne encore, et encore je le rangeait dans une pochette en plastique type hameçon!

1 « J'aime »

Effectivement c’est le plus simple les gants en latex …Dans tous les cas achat, récupération le pb est la découpe …Pas de truc hormis avoir de bons ciseaux …j’oublie les couteaux ou cutter trop dangereux …
C’est la même avec la peau de chamois entre parenthèse…question découpe …

Gants chirurgicaux sans talc, découpe au bistouri lame numéro 11
Il faut de la patience, mais la Peche est une école de la patience

2 « J'aime »

Pas question Patrick pour la découpe, je préfère les ciseaux …j’évite tout ce qui est tranchant , les ciseaux ne sont pas exempt de tous dangers cependant, car ,il m’a échappé des mains il y a quelques années et comme j’étais en short je me suis retrouvé le ciseau planté dans la cuisse …Une semaine à boiter ;))

1 « J'aime »

Un super modèle en photo.

1 « J'aime »

Bonsoir j2m31,
je pense que pour obtenir le même rendu que sur votre photo, vous pouvez utiliser du Catgut Biothread de chez Troutline.
Il existe quatre tailles:

  • Taille L pour hameçons #8 and #10
  • Taille M pour hameçons #12 and #14
  • Taille S pour hameçons #14 and #16
  • Taille XS pour hameçons #16 and #20
  • L=0.7mm
  • M=0.5mm
  • S=0.3mm
  • XS=0.18mm

Voici une photo d’un modèle monté avec ce matériau:
tactical_caddis_nymph_1
Chaque sachet contient environ 50 cm de produit. Il suffit de couper la longueur voulue et de le laisser tremper 3 à 5 minutes dans l’eau chaude, avant montage.
Voici le lien de Troutline:
https://www.troutline.ro/troutline-catgut-biothread-size-xs

Bonne soirée.
JJ

2 « J'aime »

Merci à vous tous pour ces conseils c’est vraiment sympa::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour ce qui est du gant en latex c’est bien, mais je trouve la matière très fine et assez compliqué à couper.
sur la photo que j’ai mis, photo prise sur le site TROUTLINE la matière est plus épaisse, j’ai pu voir çà aussi sur certaines vidéos d’un certain Oliver Edwards quelque chose comme çà il me semble!!!

Je testerai le Catgut, j’en ai quelques modèles::smiley::smiley:

Encore merci à vous tous pour tous ces conseils.

A+
j2m31

Le Catgut est rond et sa mise en œuvre un peu contraignante.

Pour ce que tu désire faire Nymph Skin http://shop.virtual-nymph.com/products/nymph-skin-3mm/

1 « J'aime »

Merci EM_ANR je vais voir çà :smiley::smiley:

Salut, pour un latex plus épais vous avez aussi l’option ballons à hélium :wink:


Et également les bandes élastiques yoga/ pilates de chez Décath :grin:

2 « J'aime »

Pour la découpe on peut tenter d’enrouler la bande sur elle-même et la couper enroulée mais il faut avoir des ciseaux à lames fines très affutées pour que la découpe reste précise…
Pour la précision je n’ai rien trouvé de mieux que cela :


Petit test du 1 novembre sur l’une des extrêmités de la bande fitness Energetics - j’espère que ma femme ne s’apércevra pas qu’il manque un bout :sweat_smile:

( en même temps je n’en ai pas coupé beaucoup :innocent:/ je n’aime pas trop ce genre de matériaux… - les trucs montés avec ressemblent trop à des vrais asticots :smile::stuck_out_tongue_winking_eye:)

1 « J'aime »

Juste pour le délire vu que ce soir c’était saumon fumé au menu :sunglasses:

1 « J'aime »

Super Montage Marius!!!
Pas mal le coup du saumon, faudra que tu test çà sur les ombres ou truites::smiley::smiley:

1 « J'aime »