Cherche conseil pour remplacer brin d une canne

Bonjour
J ai hérité d une canne il y a un moment dont je me suis servi 2/3 fois et j ai explosé le dernier brin (plus précisément c est une belle carpe qui s en est chargee!)
Je voudrais m en resservir pour en faire une canne au stream pour le broc .
Il n y a que le dernier brin de mort, je n ai aucune preuve d achat et de toute façon plus de garantie la canne n etant pas récente malgré son bon état général (excepté le scion lol)
C est une Loop black line #7-8
Dois je m adresser au sav de la marque?Un brin seul peut il se trouver a la vente?
Merci de vos conseils avisés :wink:
Jean Luc

Contacte Thierry Willems (www.rilap.com) et pose lui directement la question. S’il ne fait plus ce modèle peut être qu’un scion d’un autre modèle convient tout à fait.

Il importe loop et airflo, j’avais eu pareille mésaventure avec une Airflo et lui avait acheté un brin pour qq dizaines d’euros.

Par ailleurs j’ai longtemps pécher avec une canne 3/4 - 1/4 : 3 brins d’origine, et le scion terminal d’autre canne (bas de gamme), et franchement je n’ai jamais vu la moindre différence par rapport à avant.

Salut Pow
J étais tombé sur ce site en tapant sur Google effectivement
Je vais le contacter
Merci

Salut.

Le SAV Loop est très sympathique et commercial, j’ai cassé le scion de mon AEG achetée d’occasion et après deux échanges par mail (en Anglais approximatif) j’ai eu un scion neuf pour 40 ou 50€ reçu en quelques jours.

A+++

Merci pour la réponse :blush:

Voila un job tout trouvé. Récupérer toutes les cannes cassées, et en revendre des morceaux qui peuvent s’adapter à des cannes dont un brin est cassé. Je suis sûr que cela marcherait.
Imaginez: vous cassez un brin d’une bonne canne, vous l’envoyez à ce réparateur qui vous trouve dans son stock de cannes cassées, le morceau adéquate.
Ce qui me fait penser à cela, c’est que j’ai une canne dont 2 brins sont cassés, il reste donc deux brins, et il y a de grande chance que l’un de ces brins s’adapte à une autre canne. Non ?
Ceci dit, Mr Willems de LOOP, est très commercial, et disponible habituellement pour les clients, ne pas hésiter à le contacter.

2 « J'aime »

Bonjour
J ai bien eu une réponse de Mr Willems qui me dit que Loop facture 90Eu tout changement d élément sur une canne ce qui lui semble beaucoup (et on est 2) pour la canne en question qui est ancienne.
Il doit vérifier si il ne peut pas retrouver un scion et sinon me dirige vers l achat d une canne neuve ,ce qui n était pas tout a fait dans mes plans …
A suivre

Un petit mail direct au SAV Loop et tu auras le prix du brin qui te manque.
Mais 90€ pour un brin c’est pas si cher comparé à une neuve…

A+++

Ouais ca se discute
Mr Willems me propose une canne neuve a partir de 200Eu donc a ce prix la ca fait un peu cher du scion quand même

Quel est le modèle de la canne

Tout est en début de message

Bon au final Mr Willems me propose la même canne d occas pour 30Eur fdpinclus
Je trouve que c est correct comme geste, surtout pour l utilité très occasionnelle que j en aurai
Merci a lui et a ceux qui m ont conseillé cette personne efficace :grinning:

Merci Pow de m avoir conseillé ce monsieur
Je viens de recevoir pour 30Eu fpi la même canne et franchement faut savoir qu’ elle est pas neuve!
Très efficace :slight_smile:

De rien jean Luc :wink: