Cherche conseil pour soie de 3

bonjour à tous

Avez-vous des conseils, je cherche une soie de 3 pour un petit fleuret en fibre de verre que j’utiliserai en eaux rapides. J’étais parti sur une naturelle mais l’entretient me parait un peu rébarbatif, mais peut-être que je me trompe ?

et je me permettrais de rajouter la durabilité … :wink:

Bonjour,

Pour aller dans le sens de Pierrotlepecheur, avec les synthétiques, il faudrait aussi passer un glissant-replastifiant quasiment à chaque séance …[quote=“Pierrotlepecheur, post:2, topic:3118”]
2 / un graissage avant de la ré-utiiser ( 1 minute )[/quote]

à +

J’ai une soie de 3 fabrique par OPILOT "sur le forum oliveflylines sur le net, plus exactement c’est une TT3 et franchement elle est au top, question entretien c’est très rapide mais incontournable.

Des soies synthétique très fine.

Salut
J’ai une Thebault parallèle 3/4 depuis plus de 10 ans.
Ce n’est pas la soie que j’utilise le plus mais quand il s’agit de sortir un fleuret pour pêcher à courte distance sur un petit ruisseau ou torrent, je n’ai rien trouvé de mieux.
Pour l’entretien, je ne la graisse pas systématiquement à chaque partie de pêche, seulement quand elle commence à couler, par contre je la graisse bien avant stockage en fin de saison et en cours de saison si je m’en suis beaucoup servi je la sort du moulinet pour qu’elle sèche.
C’est clair que c’est plus contraignant qu’une synthétique mais vu la longévité …

Eaux rapide = soie naturelle
colle moins à l’eau = facilite les mendings
est plus souple = limite les draguages

3 « J'aime »

Bonjour,
Si tu te décides
pour une synthétique je te conseille une Cortland SILK.J’ai une dt3 ‘super’ Les Jim teenny sont bien aussi et pas très onéreuse. :slight_smile:
Bon WE.
À+