Cherche renseignements sur la technique Pozo

Cherche pratiquant de la technique de pêche del pozo et aimerais avoir un avis car on en n’entend pas trop parler en France me tromperais- je ? Merci.

je sais que Del Pozo a écrit le magnifique livre d’entomologie sur les insectes et mouche de pêche, mais je ne savait pas qu’il pratiquait une technique particulier?

bonjour Pleco 64 j’ai entendus parler d’ une technique de lancer pour passer sous les frondaison des berges donc un lancer précis mais je ne sait pas s’il y a soit un guide soit un pêcheur qui pourrait me donner des explications ou encore mieux un cour aux bords de l’eau?
à l’inverse je ne savais pas qu’il avais fait un livre. en tous cas Merci du renseignement.
Au plaisir d’une rencontre au bord de l’eau qui sait!!!

Je pense que vous confondez Rafael del Pozo, pêcheur et entomologiste espagnol auteur de l’ouvrage cité par pleco64, et le fabricant de cannes à mouches italien Antonio Pozzolini dit « Pozzo ». Il propose entre autres des cannes pour pratiquer le lancer TLT qui correspond je pense à ce que vous cherchez. Facile à trouver, Google est votre ami. :wink:

5 « J'aime »

Effectivement lancer italien TLT, tu trouveras des renseignement et vidéos ici

1 « J'aime »

Bonjour @Squale71 et merci pour ce site et ces vidéos, c’est très intéressant et instructif !
C’est fascinant de voir à quel point les instructeurs maîtrisent les trajectoires de la soie, du BdL et de la mouche, pour moi du moins qui ne suis pas fichu de déjà fouetter " linéaire " correctement !
Bien cordialement,

bonjour , tu peux regarder les videos de massimo magglioco

tu as celle ci aussi

Bonjour à tous.
C’est effectivement cette personne dont je voulais parler « pozzo » . Je ne savais pas que c’était un surnom merci pour toutes ces précisions.
Cordialement.