Choix canne nymphe au fil

Bonjour à tous, un ami compte acquérir une canne pour pêcher en nymphe au fil “méthode espagnole”, il a l’opportunité sur deux Cannes, la première une Marryat tactical pro nymphe 10.6 soie de 3 et la seconde une Maxia MX4 10 pieds soie de 2. Il à pu essayer la marryat mais pas la Maxia. Cette canne serai destinée à 80% nymphe et à l’occasion en sèche mais surtout pour pêcher des rivières importantes de type Dordogne. J’espère avoir été suffisamment précis, en attendant vos commentaires, merci pour lui.
Bonne journée.

Bonjour,
Pour la Dordogne, la plus longue.

Salut, merci yannick, c’est mon avis aussi.

Bonjour
La Maxia est globalement supérieure pour la nymphe et surtout pour pêcher en sèche , par contre elle est un peu plus courte .
J’ai les deux et je préfère largement la Maxia

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour Richard, merci pour l’info, tu pêches en grande rivière avec ?

Bonjour. je pêche plutôt des rivières moyennes type albarine ,Gere , lot , avec la Maxia . Pour pêcher en sèche je prends une snowbee délicate présentation en WF3 et ça envoie à 10/15 métres. Avec la tactical la pêche en sèche est très compliquée. Pour une grande riviére type Ain en séche j’ai une 10’ soie de 4 trés polyvalente qui pêche aussi trés bien en nymphe.

Cordialement

Richard

Merci beaucoup Richard. Je pense qu’avec toutes ces infos il pourra faire son choix. Donc plus tôt la Maxia. C’est bien la 10 pieds soie de 2 que tu possède ?
Bonne journée.

bonsoir

j ai eu la marryat 10.6 soie3 que j ai revendu et j ai une marryat pro 10p soie 3/4 pas mal mais je préfère largement la maxia 10p soie de 2 pour la nymphe ou seche nymphe et même en sèche . j’aurai préféré la nouvelle maxia en 10.6 p mais pas dispo au moment de l achat surtout que la maxia je l ai eu neuve a un très bon prix. j ai essayé la vision nymphmania en 10 p soie 3 très très bien et plus douce que les autres. comme une soldarini.

Oui c’est bien une Maxia 10’ soie de 2. Pour la polyvalence j’ai une Vision XO 10’soie de 4
bonne soirée

Bonjour, j’ai déjà eu entre les mais ces 2 cannes.

Sans hésitation, la marryath pour la dordogne en nymphe:
plus longue, mieux équilibrée, puissance c’est kif/kif car la maxia est plus puissante que une #2.

La marryat et la Maxia sont d’occasion. Moi je possède la marryat que le copain à essayer, c’est une canne que j’utilise occasionnellement sur la Dordogne, sont vrais plus et l’équilibre avec un vivarelli, le serrage vers le bas est un plus. La Maxia est peut être mois bien équilibré malgré sa longueur inférieure.

La réalité est que l’un est en fait un n ° 3 et l’autre un n ° 4 donc pour la Dordogne suffisamment d’informations pour décider pour ce dernier …