Choix comparatif canne 9 #4 et 8,6#4

ce sont des tres belle cannes, merci du tuyau,
une remarque c’est que ses fabriquants de cannes sublimes, winston, stickmanrod etc… sont souvent des esthètes de la peche a la mouche et donc aussi sur des cannes a actions meduim, meduim fast qui ont profité des carbones et autre technologies mais qui sont tres attaché a une peche a “l’ancienne” a l’anglaise et donc avec une education parabolique.
j’ai pas trop le caractere a du meduim.
j’ai une ancienne cortland en 8 #5 parabolique, c’est marrant a pecher cela donne beaucoup de douceur mais faut pas s’ennerver dessus et c’est pas trop mon truc, je suis plus boucle serrées…:joy::rofl:
plus moderne quoi !

D’après ce que j’ai pu lire Freestone monte leur canne avec des blanks G. Loomis sinon jamais

essayé ces cannes, mais elle sont faites par des gens qui ont construit toute leur vie pour les plus

grande marque us .

Essaie la 9p #4 de Christian Launstorfer … tu le trouveras sur les salons. Pour en avoir essayé pas mal, après essai, ça a été une evidence et après 2 ans de pêche, je ne regrette pas mon achat. Le montage top est la cerise sur le gateau http://www.launstorfer.com/

sympa merci je vais regarder ca

Hello,

La St Croix Legend Elite, pas mal egalement pour ce que tu recherches, rapide, pas bourrine. Tres a l aise pour pecher a moyenne distance et a courte ca le fait aussi tres bien. Seche et nymphe nickel.
Pas trop chère et fiable (d ailleurs une longevite dingue, je ne sais pas de quand elle date mais au moins 10/15ans)…

Gurvan

1 « J'aime »

Je n’avais jamais entendu la marque st croix, qui est connu des puristes, effectivement ça fait longtemps quelle existe.
C’est US non ?

Sinon il y a aussi LA redington NTI en 9/4 mais pas facile à trouver de nos jours …:wink: !!

j’ai un copain guide de peche qui m’a dit hier aussi 2 cannes, la Devaux 8,8 #4 T56 haut module qu’il vient de recevoir, et qui est super (mais comme il l’a gratuite peux etre qu’il veux renvoyer la balle a JM.C:joy:)
et la hardy zenith centrix 8,6…

La Scott G2 ou la loomis nrxLP pour l’on présentation
J’ai les 2 et c’est un regal

Oui fabrication us plusieurs modèle sont disponible chez st croix et le haut de gamme est la légende elite, un petit bijou léger rapide puissant.

1 « J'aime »

ca en fait des belles cannes, cela donne envie d’essayer tout ca…
merci pour vos conseils,

moi j’aime bien ma glx 8.6 s4 quasi introuvable mes que du kif

2 « J'aime »

gatti g4 blank tres leger et progressif et tarif abordable …pour une fois.

Je viens d’essayer une Hardy zephrus 8,8 #4 c’est vraiment une super canne, voire exceptionnelle

Perso j’ai une “vieille” GLX Classique en 9’ soie de 4;
Je me suis fait monté une 8’6 soie de 4 en CTS Affinity X, un petit bijou cette canne, un fleuret, légère, hyper bien équilibrée…mais moins polyvalente qu’une 9’ !
Alors je me suis fait également monté une 9’ soie de 4 de GATTI, FRHPP, blank noir mat avec poignet carbone ( merci EM ANR )…j’adore en 3 brins…mais action très rapide en pointe.

Actuellement ce qui est sympa : en 9’ soie 4
Sage Foundation, pourtant je suis pas Sage !
JMC Pure
Loop S1 ( actuellement une en vente sur le forum )
Les cannes d’ EM ANR ( pour les avoir eu en main au salon de Charleroi )…

1 « J'aime »

J’ai eu la Sage Fondation entre les mains et j’ai été très désagréable surpris. Cette canne est un produit d’appel et je conseille vivement de l’essayer avant de l’acheter (même à un super prix). Chez Scott, la Flex est placée de la même façon mais je n’ai pas eu l’impression d’avoir une canne bas de gamme en l’essayant :grinning:

1 « J'aime »

oui assez decu aussi par la foundation, j’ai acheté il y a peu en occaz pas cher une Z axis sage en 9#4 j’en suis très content belle action rapide et douce et je viens encore d’acheter doccaz aussi (j’ai pas trop les moyens neuf chez sage…) une sage TXL-F 710 en #3 mais je l’ai pas encore recu, je crois que c’est la plus légere du marché en moins de 60g qui a l’air d’etre une tuerie

Si ça peut aider…ci dessous le lien vers un comparatif américain :

merci nico, oui je l’avais lu et la 8,6 hardy sort premiere, cela ne m’étonne pas, car apres éssai c’est de la balle ! reste plus qu’a trouver 600 euros…

Je ne te dis pas merci, maintenant j’ai envie d’une nouvelle canne :stuck_out_tongue_winking_eye: