Choix de cannes

Désirant acquérir une nouvelle canne ;je m’adresse à vous pour me guider : j’hésite entre une orvis hélios 10 pieds soie de 3 et une sage x 9 pieds soie de 3 … pouvez-vous me donner votre avis svp merci

Salut,

Je n’utilise aucune de ces cannes et ne les ai jamais essayées. Désolé de ne pouvoir t’aider.

Par contre, ce qui m’interpelle, pourquoi vouloir comparer deux cannes de longueurs différentes ?
Quelle technique privilégies-tu en priorité ?
Sèche, nymphe ?

PS : Il serait sympa de ta part d’éviter de multiplier les mêmes sujets pour une meilleur lisibilité du forum.

Merci :slight_smile:

Salut Sussu, oui d’accord avec toi, j’ai l’impression que c’est pour la nymphe .
Difficile de répondre si c’est spécifiquement nymphe 10’ ou plus
Si polyvalent …9’
Quant aux marques ??

Mea-culpa ; je cherche une 10 pied soie de 3 pour pécher les ruisseaux du Massif-central ; j’ai arrété mon choix sur une Orvis Helios ou une Sage 10 pied soie de 3 ; et uniquement en sèche !! je ne pratique pas la nymphe ; j’ai pas le niveau et les ruisseaux Auvergnat ne se prêtent pas trop à cette pêche . Je suis peut-être dans le faux ; et que la Marryat 10 pied soie de 4 pourrait faire le boulot . Comme je ne suis pas assez expérimenté je fais appel à vos services ; merci à tous.
Excusez moi pour le message en double mais je n’avais pas retrouvé le premier alors je l’ai refait …un gros moment d’inattention!!!

C’est encombré de végétation tes ruisseaux ?

non !! c’est pas très large (1m , 1.50 ) quelques arbres ici ou là . Pour les ruisseaux bien encombre j’utilise une Sage One 8.6 soie de 3 !!!

C’est ce que j’allais te dire et …BDL court