Choix de soie Big Daddy 8'4 #9

Je suis sur le point de faire l’acquisition d’une Big Daddy 8’4 #9 d’occasion. J’aurais 2 questions :

  • Si j’ai bien tout compris dans mes lectures, et notamment ce que dit Thierry WILLEMS sur son site RILAP - Quel numéro de soie pour ma canne à mouche ? - RILAP - , le #9 correspond à une soie DT ; pour une WF, il me faudrait plutôt m’orienter vers une #10. Est-ce que vous confirmez cela ?
  • Dans le but d’aller taquiner le brochet, la carpe, mais aussi à l’occasion le bar en mer, est-ce que vous avez un conseil sur la soie à choisir ? J’ai vu la soie airflo ridge striper - Soie AIRFLO Ridge Striper - RILAP , mais il y a peut-être mieux à meilleur prix…

Je te conseille la Airflo Sniper WF9 en intermed’, flottante, voire plongeante. Elle est à 59€, perso j’ai 2 de ces soies qui équipent ma Bid Daddy (même modèle que toi).

Merci pour cette réponse, qui ouvre une autre question que je n’avais pas posée : quid du type de soie ? Dans mon idée, je partais sur une flottante avec en option des polyleaders flottant, intermédiaire et plongeant pour m’adapter à divers types de situation. Cela vous paraît-il judicieux, ou vaut-il mieux 3 bobines différentes armées de chaque type de soie ?

Eternelle question…pour le silure je me suis posé la meme question.: soie a tete interchangeable (pas trouvè pour canne a une main en #12), ou 2 bobines pour le moulin. Jen ai longuement discuté avec Jeremy de la maison de la mouche. . Solution trouvée.: une bobine, une wf flottante coupee a la fin du running line, avec raccort permetant d’y mettre soie la tete flottante, soit une pointe s3

Perso pour le broc, je n’utilise pas de soie plongeante, faut dire aussi que je ne pêche pas dans des zones profondes ou en barque. Avec l’intermédiaire et un bon steack en guise de stream, avec les agrafes, titanium et compagnie en laissant descendre tu peux pêcher suffisamment profond à mon goût. J’ai une flottante et une intermed, dans l’absolue une plongeante serait bien aussi mais d’un usage limité, à la rigueur je prendrais celle utilisée en réservoir (n°8) si besoin.
Pour la carpe seule ta flottante servira, quant à la mer, je n’y pêche pas.

Les soies Big Daddy de Vision, est-ce que quelqu’un les a essayées ?

J’en ai 2 une 400 s3 et une 323 grain je les lance avec une tfo esox et ras…

Partant d’un vieil adage que m’a enseigné mon grand-père,à savoir qu’il vaut mieux un couillon qui sait plutôt que 2 qui cherchent, j’ai posé la question chez RILAP. Je vous livre ci-après sa réponse, dont je me doit de saluer la célérité :

Bonjour,
Oui, ça va bien. Ceux qui préfèrent le profil soie normale choisissent l’Airflo Ridge Striper - votre choix. Ceux qui préfèrent un profil shooting head prennent la Forty Plus Sniper. Ce sont les deux soies faites pour les mers froides, c’est-à-dire les mers non tropicales.
Les Polyleaders feront descendre votre mouche, ça va donc bien. Pour pêcher au-dessus des herbiers, c’est ce qu’il faut. Une soie intermédiaire pourrait plonger trop si vous pêchez lentement dans peu d’eau. Une soie plongeante est faite pour descendre plus profondément, voire pour racler le fond. Une mouche au bout d’une soie flottante et d’un Polyleader plongeant ne descendra bien sûr pas autant qu’au bout d’une soie plongeante. Mais selon l’endroit où l’on pêche et la saison, c’est bien ce que l’on souhaite.
Restant à votre disposition,
Meilleures Salutations,
Thierry Willems