Choix d'un nouveau gilet

Oui je suis tout à fait d’accord. Vu le prix je rajouterais les 30€ de différence sans hésitation si c’est justifié (et je pense que oui).
Effectivement le Marryat à 70€ ça valait le coup. Mais j’accroche un peu moins avec le modèle meme si il a vraiment l’air sympa.
Le airflo j’avais eu l’occasion de regarder aussi mais pas convaincu.
Pour le moment je reste sur le SIMMS!
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse :wink:

Salut Jean Yves,
Merci pour cette réponse.
Je prévois d’aller les voir directement. Les deux modeles semblent disponibles dans le même magasin donc cela va bien arranger les affaires… je voulais juste avoir quelques avis avant meme si plus les réponses arrivent plus je me rend compte que mon choix était presque fait…
Et puis aller en magasin me permettra effectivement de voir mais surtout d’essayer et d’éviter une erreur de taille!
Je commence à avoir hâte de faire les essais!

Salut Clément,

j’ai un SIMMS Freestone, modèle de base de la marque, couture, fermetures, tenue générale impeccables! Et je ne suis pas très soigneux, il faut que ça suive
Moins cher et largement de quoi ranger le matos pour une sortie…

A+

2 « J'aime »

Lorsque tu ira essayer emporté tes boîtes. Pour voir si elles passent bien dans les poches.
Genre la poche haute dans la doublure le long du zip qui est super pratique conceptuellement mais dans laquelle tu peux a peine faire rentrer une mini boîte.

Sur les longeurs c pareil il faut que tu enfile ton waders et que tu regarde le point de tombé du gilet le plus bas pour pas que les boîtes trempent.

Si tu as des grandes boîtes idem en prendre une pour voir si tu aura de l’aisance pour la mettre et la sortir de sa poche. Ça m’est arrivé aussi et c pénible en plein milieu de la flotte de batailler pour sortir sa boîte.

1 « J'aime »

Bonsoir ;

Je ne possède ni le JMC ,ni le simms ,je serais donc peut-être hors sujet dans ma réponse .

j’ai personnellement un gilet field & fish ,j’ai refilé le premier à mon fiston, ce sont des produits sens soucis particuliers, très confortable même chargé, d’une solidité à toute épreuve dans la catégorie des gilets relativement courts ,le premier à 4 ans il est toujours impeccable .

voilà pour mon expérience .

3 « J'aime »

Effectivement c’est une bonne idée. Merci Jean Yves. Je n’y aurais pas pensé à ça.
Mine de rien c’est technique le choix d’un gilet :joy:

Salut Thymarc,
J’ai aussi regardé chez Field and fish. Le modèle qui me plait bien c’est celui qui va sortir en mars.
Mais le prix sera identique à celui du Simms donc…

J’ai un Simms, et j’en suis très satisfait. J’ai aussi un Field & Fish, très bien mais très court, idéal si tu entres dans l’eau jusqu’à un niveau important. Mais tu as les poches sous le menton, et ce n’est pas toujours agréable ou pratique. Donc après expérience, je garde le Field & Fish, en secours, et je ne me sers que du Simms. À noter aussi, que c’est le plus agréable à porter. La coupe est excellente, et il se comporte très bien au lavage. Le modèle plus simple me semble très bien aussi car on trimballe toujours trop de trucs, et il vaut mieux avoir peu de poches. La simplicité, toujours !

1 « J'aime »

Salut à tous,
Aujourd’hui j’ai du me déplacer près du magasin qui avait les deux modeles en stock. Pour ne pas le citér le magasin oú travaille notre ami Matthias… bref…
Le JMC était en solde ce qui amenait le prix à 135€… soldes obligent.
Et bien honnêtement en ayant les deux modèles en main mon idée de départ était confortée! Je suis passé aux essayages par la suite. Pour moi (ce n’est que ma propre opinion) il n’y a pas photo. Le confort du Simms est très largement au dessus et la finition aussi…
Au final un trou dans le porte monnaie mais un grand plaisir de repartir avec un gilet dont je suis déjà fan sans l’avoir porté au bord de l’eau!!!
PS: j’avais pris mes boîtes à mouche et la taille était tout simplement parfaite :wink:

3 « J'aime »

Tu ne seras pas déçu…étant un adepte des équipements SIMMS depuis de nombreuses années …je peu te dire que c’est du solide …que cela ne bouge pas…matériels très fonctionnel et résistant.
bref …tu viens d’acquérir un très bon gilet pour de belles parties de pêches :wink:

3 « J'aime »

Bon choix, tu ne le regretteras pas :thumbsup:

2 « J'aime »

Tu as très bien fait. Ce genre de comportement et d’expérience prouve que d’emblée, faire le bon choix de la qualité, est finalement le plus économique à long terme, et la certitude d’avoir des articles ou outils de qualité, dont on se sert avec facilité et plaisir. En gros, des achats qu’on ne regrette jamais.
C’est d’ailleurs une des raisons d’exister et qualité de Gobages.com qui permet d’avoir ce genre de comparaisons, et d’expériences des autres utilisateurs, et d’éviter certaines erreurs. Merci gobages !

2 « J'aime »

Airflo mesh vest pour moi.

A Clement,
J’ai un Simms ET malgré le trou dans le budget… je ne regrette rien et comme dit dans un post précédent quelle cravate pour aller avec au bureau…ou hélas je passe plus de temps qu’au bord de l’eau…
Je pense que tu n’aura aucun regret!
Amicalement Patrick

1 « J'aime »

Je Up le sujet qui pourra intéresser certains ?
Au passage en france y’a-t-il un revendeur fishpond?

La maison de la mouche :wink:

Ce qui n’est pas pratique c’est que c’est à Paris…

je dois être un des rares à possèder un FV 200 de chez Petitjean, et finalement mis à part le prix, ca n’a rien à voir avec le reste du marché, une modularité exemplaire et cette poche qui se bascule devant nos yeux comme une petite tablette, c’est juste magique!

C’est peut-être très bien en effet, mais 300 euros c’est énorme !

pas plus qu’une GLX d’occasion qui a vingt ans et qui est passée entre 10 propriétaires!!:rofl: