Choix Soies #7 streamer

Salut à tous,

je cherche des conseils pour équiper en soies une TFO BVK 9’ #7
J’ai un moulin avec 3 bobines.
Je vais pêcher avec au streamer: truites, carnassiers en mode léger en mer et eau douce.

Quelles soies mettre sur les 3 bobines pour être efficace ?

  • une flottante (milieux peu profonds et courant modéré)
  • une plongeante (milieux plus profond et turbulent/courant )
    -… c’est après que je doute: intermédiaire? flottante avec pointe inter? flottante avec pointe plongeante? …

Et vers quelles marques/modèles se diriger? Airflo 40+, Snowbee XS TRA, …?

Je vous remercie!
A+
François

Pourquoi pas un petit skagit?
Cela pourrait te permettre d’exploiter certaines situations mieux que d’autres?
j’ai une tête de 200 grains que j’utilise à l’occasions sur une veille canne bricolé, çà permet d’envoyer des mouches plutôt sympa et lourde sans trop de recul.

Désolé du hors sujet

1 « J'aime »

Normalement flotante/inter, plongeante si tu compte pêcher en dessous de 3m, sinon pointe plongeante ou sinon table sur des polyleaders de différente densités.
Regarde les soies Airflo Kelly Galloup Streamer.
Sinon comme dit lepetitpecheur les ST comme les soies OPST Commando Heads.

2 « J'aime »

Salut,
merci de vos avis.
Le type flottante + pointe inter ou plongeante ne vous semble pas opportun?
Bon je vais me lancer et puis on verra à l’usage, je ferai des tests et puis j’affinerai la chose au fil des sorties et des milieux prospectés.
Sur la qualité des produits, Airflo et Snowbee sont deux marques que je n’ai jamais utilisées; sont-elles fiables?
A+

Pour les soies avec pointe plongeante type WF c’est pas toujours très agréable à utiliser, ca n’a un intérêt que si tu veux un long fuseau plongeant pour aller gratter au fond comme pour le spey, des polyleaders sont bien plus agréable et pratique à utiliser.
Airflo c’est clairement des soies qui durent pas comme certaines marque en PVC.
Snowbee il me semble qu’elles sont fabriqué par Airflo.

2 « J'aime »

OK merci, effectivement je n’avais pas envisagé la solution polyleader… j’étudie la chose, car je suis totalement néophyte sur les pêches > #6 :sweat_smile: