Bonjour @Jmb , super véhicule sympathique et aucun des inconvénients du camping car,
Pour y dormir, c’est sur le toit qu’est la tente ?
As tu la possibilité de mettre des photos des aménagements intérieurs ?
Bien cordialement,
Je range tout mon matériel dans des caisses plastiques à l’arrière du véhicule il faut une certaine habitude et organisation mais maintenant j’assure
Bon timing car j’ai aussi enfin réussi à me décider et ça sera un Jimny également avec tente de toit !
En es tu content ? Si c’est pas indiscret tu l’as payé combien ?
Partir seul, ne plus répondre au téléphone, être libre de toute obligation, mis à part pêcher 14h par jour !
S’endormir au bord de la rivière qui va être pêchée est un luxe que peu d’hôtels peuvent offrir.
Il y a des véhicules plus adaptés que d’autres, mais au final ce qui compte c’est de partir. Pas besoin d’attendre d’avoir le matos parfaitement adapté… Un matelas, un duvet et roule !
Bien sûr je suis mal placé pour dire ça car le mien dispose d’un atelier de montage mouche assez luxueux :
Attention tout n’est pas rose pluie froide du printemps surtout si elle dure toute la journée et la nuit grosse galère les orages avec grêle et fort vent danger il faut être très bien équipé et faire face à différentes situations pour ma part j’ai un œil très vigilant sur la météo et si le mauvais temps perdure je rentre dare dare
Merci pour ton retour, je crois que les photos que tu as posté ne s’intègrent pas sur le site…
Ton équipement est au top JM.
Que ranges tu dans le coffre fixé sur ta boule d’attelage ? Ton float tube ? Ou simple extension de ton coffre déjà bien plein ?
La cette fois je partais pêcher le black et c’était donc le float tube tout le matériel pêche et quelques affaires pour le bivouac
bonjour a tous
j’ai moi aussi choisis la tente de toit avec 2 formule
la formule dans le duster gpl pour les séjours pêche solo ou duo de 1 semaine maxi en autonomie grâce a l’écoflow et la glacière a compression, douche solaire et un grand contenair isotherme de 40 l d’eau filtrée
la formule 2 , la remorque soudée maison,étanche ou l’on peut mettre des tente annexe ,tente séjour etc pour se poser dans un camping bien situé en mode camp de base
j’ai tester le camping car d’un pote et pour plein de raison qui on été évoqué plus haut je prèfere ma formule , notamment pour le cout de carburant et la facilitée d’accès au bord de l’eau,
pour plus tard j’envisagerais un véhicule de type rifter de chez peugeot avec un gros volume cubique a l’arrière ce qui serait plus pratique pour améliorer le stockage des vétements, et pouvoir un rajouter un chauffe-eau de type kamper pour les douches
mais pour l’instant ça reste très très pratique , j’envisage même un road trip dans les pays de l’est pu scandinaves
avec ma petite cafetière italienne je suis le roi du monde le matin au bord de l’eau
cette année en dehors de l’aménagement de la remorque j’en ai profiter de faire plusieurs guidages pour être capable de prendre des truites en tous temps et en tous lieux , si tant est que ce soit possible
chaudes
Magnifique ton aménagement l’ami !
Tout est pensé et bien organisé