Cliquet bruit Danielsson

Bonjour,
Le petit ressort qui est placé à l’intérieur du capuchon vissé de mon Danielsson L5W6 nine est sorti ou/et cassé? Fini le doux bruit lorsque le frein chante…
Si quelqu’un a eu la même chose. En replaçant le ressort, il tombe à nouveau dès la remise en place. Dois-je changer le capuchon? Pièce pas cher mais pas facile à trouver…
En vous remerciant.
JF

Tu peux mettre un peu de graisse bien collante sur la tige qui supporte le ressort, ça ne bougera plus, tout du moins ,cela ne bouge pas sur mes Danielsson.

1 « J'aime »

Je crois que le ressort n’est plus en tension sur la tige, dès que je remets le tout ça saute et ne tient pas. Merci en tous cas.

Bonjour ,voici mon expérience : sur mon Danielsson ( fw 4 seven ), j’ai carrément perdu le ressort il y a quelques années , sans doute à force de dévisser le bouchon …J’ai fait un courrier ( en Anglais ) directement en Suède à la maison mère et ils m’ont gentiment expédié un nouveau bouchon neuf , avec son cliquet en état , au bout de 3 semaines ,ceci gratuitement … halieutiquement Serge

voila comment ça doit être.

2 « J'aime »

Sur les Danielsson L5W6 nine recents ce n’est pas comme ça, la tige semble sertie, il n’y a pas de filetage ni d’empreinte pouvant recevoir la tete d’un tournevis.

Idem sur f3w4 seven, la tige est rentrée en force, ce n’est pas une vis

Oui c’est pour ça que c’est plus fragile. Je viens d’envoyer un mail chez Danielsson afin de commander un capuchon neuf. J’en aurai un de secours même sans cliquetis. Merci pour vos réponses

Mail envoyé hier.
Ils me demandent mon adresse dès aujourd’hui pour m’envoyer un capuchon-vis neuf… Et gratuit…

Danielsson:
Les moulinets sont beaux, efficaces, sobres, pas excessifs, fabriqués en Europe…Et un SAV au top !!

3 « J'aime »