Collage Anneau de pointe

Non. Je l’ai vu faire chez mon halieutiste préféré. À chaque fois que j’ai eu un anneau de pointe à recoller, il a sorti son petit bâton de colle, en a mis sur le blank, remis l’anneau et le tour était joué.

Fred

Tu as çà chez Rodhouse
c’est ici >>>>>>>>>>>>>Colle Thermo Fusible pour scion - Colle, Glue - colles ,vernis | Rodhouse

Perso sur mes Cannes faites maison J utilise de la colle thermique en bâton. Jusque là rien à redire sauf une fois en partie de pêche où il s est de olé et par chance J ai pu le récupérer au bout de la ligne. Retour à la voiture où par chance J avais un briquet et le morceau de colle (merci patneze) et hop retour direct les pieds dans l eau

J’ai toujours un petit bout de bâton de colle fusible et un briquet dans la poche de mon gilet.

N’oublions pas que le collage au bâton fusible est REVERSIBLE contrairement à la cyano ou autres.
Un coup de briquet et on démonte l’anneau de pointe pour éventuellement le changer.

1 « J'aime »

Oui, c’est une bonne idée: mais quand on ne fume pas lol, on a, en général, pas de briquet,( même si cà peut être une erreur) …
Démonter l’anneau de pointe pour le changer çà doit pas être très courant? Si ?
Et pour avoir récupéré un anneau de pointe sur un bout de scion obsolète, j’avais de toute façon donné un petit coup de forèt adapté en diam. à l’intérieur .
P.S.
La cyano elle saute pas à la chaleur ? relativement modérée bien sur.

Perso je chauffe une aiguille à dubbing sur ma lampe à alcool (la gazinière va aussi bien) et je dépose un peu de colle sur le scion. Je répète l’opération pour en mettre un poil dans l’anneau de tête. Je chauffe l’anneau pour ramollir la colle et je l’enfile chaud sur le scion en l’orientant sur les autres anneaux . Un coup d’ongle, voire de bistouri pour enlever ce qui dégueule. Nettoyage à l’alcool et ligature .

1 « J'aime »

Toutes les colles y compris la cyano cèdent à la chaleur. Tous mes anneaux de pointe sont colles à la cyano, ne se sont jamais décollés et je les change facilement après les avoir chauffés quand ils sont usés.

Je ne fume pas…et pourtant j’ai toujours un briquet sur moi: serrure gelée etc

1 « J'aime »

Un homme sans feu…
Lol humour de bas étage

1 « J'aime »

Merci pour le lien j2m31.

Avec Plaisir !! :+1: :+1:
Par contre je viens d’aller sur le site de Rodhouse, ils sont en rupture :worried: :fearful:

C’est ce que je viens de voir si t’as d’autre lien … du coup j’examine le site Rodhouse que je n’avais pas eu l’occasion de voire .Bonne soirée.

1 « J'aime »

Oui c’est un bon site au dire de mon pote qui monte ses cannes :+1: :+1:!!

Hé non j’ai pas çà, mais certains sur le site doivent connaitre d’autres sites !!

On en trouve chez HILEVEL
https://www.hilevel.se/en/finishes-epoxy/epoxy/flex-coat-tip-top.html

la colle thermofusible est d’usage courant (collage d’un fil de téléphone sur une plinthe par ex.). En vente dans tout magasin de bricolage. ou ici : https://www.amazon.fr/carrosserie-réparation-débosselage-peinture-thermofusible/dp/B07FNN2HC8

Merci thomas 21, bonne soirée…

où là: https://www.amazon.fr/Bosch-2609256D29-Colle-thermofusible-ultra/dp/B00SJ8RVUM/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=colle+thermofusible&qid=1609180689&sr=8-9

Merci Christian…
Bonne soirée

Et avec un morceau à moins d être monteur professionnel vous en avez pour plusieures générations de pêcheurs.