Coloration anormale Kamoufil

Bien le bonsoir!
En utilisant ma nouvelle bobine de Kamoufil, j’ai découvert que certaines sections du fil étaient tintés en vert fluo, couleur de l’élastique en tissus qui recouvre le fil.
J’imagine que c’est pas normal? Est-ce que c’est dû à un stockage avec l’élastique vert? Cela vous est-il arrivé?
Je précise que certains bouts ont pris cette teinte, mais d’autres sections deviennent progressivement de couleur normale.
Merci et bonne soirée!

bonjour,

normal c’est la couleur du camoufil , plus la section est importante plus la couleur est visible

Salut,
Merci pour ta réponse. Effectivement je me suis un peu fait avoir, je viens de voir que c’est écrit “multicolore” sur la bobine verte. Est-ce que ça a vraiment une utilité?
Car avant j’utilisait le ONYX, dont j’étais très satisfait.

Effectivement couleur du kamoufil, il y a toujours une partie plus ou moins noir et quelque soit cependant le diamètre, je m’arrange chaque fois que je le peux pour faire mon nœud sur la partie la plus foncée, noir. Ne me demandez pas pourquoi, concours de circonstance, hasard, ne tirebouchonne pas lors de mon nœud de construction de BDL…

Salut! Mon Kamoufil est transparent à vert/jaune fluo. Maintenant que je sais que c’est fait exprès, je me demande si c’est vraiment plus discret qu’un fil pour BDL classique. Je pêche principalement les petites rivières du piémont Pyrénéen où l’eau est très claire.
Bon, vu les 100mm+ d’eau annoncés pour la fin de la semaine et le début de la prochaine dans ces coins-là, j’aurais le temps d’y réfléchir :slight_smile: