Commande aux USA

Salut a tous,
ça fait plusieurs années que je n’ai plu commandé au states, mais quand je vois le rapport euro/dollar , je me dis que c’est le bon moment…seulement, je me demande ce qu’il en est des frais de douannes depuis que Trump a décidé de durcir la politique d’exportation???
pouvez vous me renseigner s’il vous plait?
A+++Julien

Ce n’est pas tant Trump qui pose soucis, mais le nouveau logiciel de la douane française. L’an dernier deux commandes : à chaque fois taxes diverses et variées et une fois le colis est resté bloqué dans un entrepôt plus d’un mois.

Fred

Essaye le Canada. Moins contraignant en ce moment. J’essaye le plus possible d’acheter depuis le Canada depuis que j’ai eu qques petites surprises comme Fred … en plus les frais de ports ont bien augmentés en provenance des US depuis 2015. Sais pas pkoi …

Merci les gars,
vous auriez pas quelques sites au canada a faire partager???
A+++Julien

L’ami du moucheur, son site internet est facile à trouver. C’est une équipe sympa, compétente et très fiable…

1 « J'aime »

Oui lamis du moucheur bonne référence. Bien moins fournis que Fishwest ou Caddis mais y’a déjà pas mal de chose. Tout dépend si tu veut du “standard” facilement trouvable ou du plus difficile

Merci, c’est une bonne piste…
A+++Julien

Je remonte ce fil; suite à un achat de qques broutilles (2 sweats capuche, veste pluie, 3 plumes…) sur Cabela’s, même pour moins de 100$, j’ai eu droit à des frais de douanes. C’est la 1ère fois pour un montant aussi faible.

Idem…j’ai fais une commande il y a peu chez caddisflyshop, pour un montant de 100 roros environs…et pour la première fois j’ai eu a payer des frais de douanes, s’appliquant sur la marchandise, mais egalement sur les frais de port…soit au total 36 roros…

Tout est fait pour vous dissuader d’acheter hors EU des produits qui n’y sont pas disponibles…

Car des frais de douanes sur la marchandise: OK (et encore, si les produits ne sont pas disponibles en EU, cela reste a discuter…)

Mais sur les frais de port…NON

Ouai, donc c’est réglé pour moi, fini les achats hors EU, j’avais visé des waders, mais j’attendrais avril d’aller directement là-bas !

Hello

Ce n’est pas nouveau.

Jusqu’à maintenant les douanes n’étaient pas trop regardantes mais avec l’envolée des achats sur le web ils sont plus stricts.

Sur le coût du transport c’est aussi prévu pour les douanes, avec une certaine logique je dirais.

Tu es commercant tu importes des produits à x euros unitaire, tu vas inclure le coût du transport dans ton prix de revient et l’utilisateur final payera de la tva sur le produit fini.

Le fait que le produit soit introuvable en europe n’est pas un argument pour moi. :joy:

Il faut savoir aussi que les douanes disposent de bases de données et peuvent vérifier la « véracité » d’une facture jointe ou d’une valeur déclarée pour un colis.

Pour info, mon gone il y a deux ans a envoyer un colis pour noel à sa copine aux US et bien les douanes américaines lui ont fait payer les droits sur la « valeur » totale : produits plus port.

Aplus

Paddy

@Paddy

Non effectivement ce n’est pas nouveau sur le principe
Par contre c’est assez recent sur la mise en application

Alors, globalisation ou pas?
Chacun a son point de vue et ses arguments mais unr taxe sur la valeur ajouttée d’un transport…cela m’est un peu abscon comme concept…

D’accord avec toi Paddy, les douanes en appliquant enfin ces dispositions ne font que rééquilibrer les plateaux d’une balance qui était devenue très défavorable à nos magasins mouches de proximité.

Alors bien sur il m’arrive d’acheter sur le net des produits, mais surtout des occasions ou des éléments qui ne sont plus distribués et il est vrai que les USA, voir l’Angleterre pour certaines marques sont des mines de trouvailles inimaginables en France. Pour le neuf je m’oblige à acheter localement ou tout au moins chez des marchands français car quant ils auront tous disparu on sera comme des *** quand on aura besoin d’urgence de matériel, de débrouiller un souci de SAV ou simplement de pouvoir essayer ou tester un produit.

@Xav06
Je reprends le problème du transport.
Dans ma boite on importe une matière première des US.
On paye le produit et le transport.
Dans notre prix de revient il y a le coût de la matière et le coût du transport. Le client final paye de la tva donc sur le transport d’origine comme il payera de la tva sur le transport entre notre usine et le grossiste qui aura intégré dans son prix de revient le transport entre les sites.

Bref en tout cas c’est prévu pat les doianes et pas que francaises :slight_smile:

Aplus

Paddy

Pour info, le CETA est entré en vigueur depuis 1 mois : il n’y a plus de droit de douane avec le Canada :heart_eyes:

A+
J

Tu peux développer :thinking:

Ça veut dire que c’est bon pour notre ami des Trois Rivières…:yum:

1 « J'aime »

Mais encore :face_with_raised_eyebrow:

Voici ce dont john veut dire. :slightly_smiling_face:

Et aussi

Le CETA est en vigueur (cf le message de @Sussu) => plus de taxe douanière avec le Canada => des économies substancielles supplémentaires sur les achats internets. :sunglasses:

A+
J