Comment se porte l'orb (34)?

Bonjour,
Après la grosse crue subie par l’orb lors de l’ouverture 2022, je souhaitais savoir si l’orb avait retrouvé des couleurs. Si les ombres introduits n’avaient pas été décimés.
Je n’y suis pas encore allé mais j’ai entendu dire que la pêche n’était pas bien terrible.
Merci d’avance pour vos retours.
Denis

Bonjour @Den34 , les ombres sont en partie passé au travers de la crue mais après difficile de savoir ce qu’il reste vraiment. Cette hiver l’Orb était basse et a subi pas mal d’agression de la part des cormorans, hérons et aigrettes, en plus l’Orb est devenu une autoroute a pêcheur avec sont lot de viandard. J’y suis allée en avril la pêche était vraiment très mauvaise et j’y suis actuellement et c’est guère mieux. Difficile de savoir si c’est du à la crue, aux conditions de temps et niveau d’eau ou a la pression de pêche, ce qui est sur c’est que sur cette rivière les populations de salmonidés ne vont pas en s’améliorant. :cry:
Apparemment malgré cette crue on aurait pu croire que la fraie de cette année était foutu mais j’ai vu quelques truitelles de l’année, par contre pour la reproduction de l’ombre je pense que c’est foutu.

Merci pour ton retour. Je pense quand même que les grosses crues perturbent vraiment les poissons. A cette période la pêche devrait être top. Concernant la pression de pêche c’est vrai que ça contrarie le poisson mais par exemple j’ai pêché 2 fois la dourbie qui est pas mal fréquentée et c’était plutôt chouette, mais en nymphe. J’irai faire l’orb sur un de mes meilleurs parcours pour me faire une idée. A suivre…

Coup du soir plutôt réussi, les ombres sont toujours là, en nombre et de belle taille!
Toujours aussi chipoteurs mais en 10 cent avec une petite émergente ça l’a fait.
Par contre pas vu la queue d’une truite! est-ce inquiétant?
Même dans les courants en nymphe …
Les coups ont été modifiés par la crue et le niveau m’a semblé bien bas pour la saison.

1 « J'aime »

A priori les truites de souche med sont mieux adaptées que les ombres introduits pour survivre aux crues cevenoles… donc pas de raison qu’elles aient disparu.

1 « J'aime »

Pas faux :+1:
On verra ça lors de prochaines sorties.